Raid

Juanito -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Il me faudrait pour réaliser une banque d'image des disques durs en miroring : est-ce seulement possible avec du raid et est-ce possible avec de l'IDE ou seulement avec du SCSI ?
Merci

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

En principe le RAID se fait avec des controlleurs disque spéciaux, sur lesquels on branche des disques dur SCSI.
(J'imagine qu'il doit existe des cartes RAID IDE, mais je doute).

Le mirroring, si ma mémoire est bonne, c'est le RAID 4.
Cependant le RAID 5 permet d'économiser de la place.

On peut faire du RAID logiciel avec tout type de disque dur (IDE et SCSI). C'est typiquement le genre de fonctionnalité qu'on trouve de plus en plus couramment dans les distribution Linux par exemple.
ça permet de mettre en place du RAID à moindre frais (pas besoin d'acheter une carte contrôlleur), mais c'est plus compliqué à mettre en place qu'une carte controlleur RAID.

Voilà... j'espère que ça répond à ta question.
0
wlv Messages postés 6 Statut Membre

Il existe en effet des raid sur IDE, pour cela il faut une carte mere controller raid ensuiste tu n as qu a activer le raid et brancher tes hd ms je ne sait pas si c est le raid que tu veux utiliser.
Peut etre les nouveaux, en tout cas avant c etait du raid 1 simplement pour superposer les hd.
Voila je ne sait pas si ca pourra t aider :p

[w] www.wlv.be.tf 
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

en plus de la bible ccm que tu trouvera en page d accueil de ce site,

tu peus aller voir là pour trouver de la doc serieuse:

http://www.nbux.com/doc/raid.html

papy
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

De mémoire le mirroring est le seul type de RAID logiciel possible. C'est natif sous Win2K server et les UNIX.

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0