A voir également:
- Raid
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
- Installer un SSD et HDD : IDE, AHCI ou RAID ? ✓ - Forum Disque dur / SSD
- AHCI / IDE / RAID ✓ - Forum Disque dur / SSD
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- Please enter setup to recover BIOS setting ✓ - Forum BIOS
4 réponses
En principe le RAID se fait avec des controlleurs disque spéciaux, sur lesquels on branche des disques dur SCSI.
(J'imagine qu'il doit existe des cartes RAID IDE, mais je doute).
Le mirroring, si ma mémoire est bonne, c'est le RAID 4.
Cependant le RAID 5 permet d'économiser de la place.
On peut faire du RAID logiciel avec tout type de disque dur (IDE et SCSI). C'est typiquement le genre de fonctionnalité qu'on trouve de plus en plus couramment dans les distribution Linux par exemple.
ça permet de mettre en place du RAID à moindre frais (pas besoin d'acheter une carte contrôlleur), mais c'est plus compliqué à mettre en place qu'une carte controlleur RAID.
Voilà... j'espère que ça répond à ta question.
(J'imagine qu'il doit existe des cartes RAID IDE, mais je doute).
Le mirroring, si ma mémoire est bonne, c'est le RAID 4.
Cependant le RAID 5 permet d'économiser de la place.
On peut faire du RAID logiciel avec tout type de disque dur (IDE et SCSI). C'est typiquement le genre de fonctionnalité qu'on trouve de plus en plus couramment dans les distribution Linux par exemple.
ça permet de mettre en place du RAID à moindre frais (pas besoin d'acheter une carte contrôlleur), mais c'est plus compliqué à mettre en place qu'une carte controlleur RAID.
Voilà... j'espère que ça répond à ta question.
Il existe en effet des raid sur IDE, pour cela il faut une carte mere controller raid ensuiste tu n as qu a activer le raid et brancher tes hd ms je ne sait pas si c est le raid que tu veux utiliser.
Peut etre les nouveaux, en tout cas avant c etait du raid 1 simplement pour superposer les hd.
Voila je ne sait pas si ca pourra t aider :p
[w] www.wlv.be.tf
Peut etre les nouveaux, en tout cas avant c etait du raid 1 simplement pour superposer les hd.
Voila je ne sait pas si ca pourra t aider :p
[w] www.wlv.be.tf
en plus de la bible ccm que tu trouvera en page d accueil de ce site,
tu peus aller voir là pour trouver de la doc serieuse:
http://www.nbux.com/doc/raid.html
papy
tu peus aller voir là pour trouver de la doc serieuse:
http://www.nbux.com/doc/raid.html
papy