Comment accéder à une connexion sans fil avec

Résolu
Bonsoir,

svp j'ai besoin de votre aide, j'ai deux pc portables identiques sous windows xp, et une connexion sans fil(routeur) que je viens d'installer chez moi, pour pc1 ça fonctionne sans problèmes, pour pc2 ça ne marche pas; d'abord le voyant wifi ne s'allume pas et dans panneau de configuration/connexions et réseaux il n'y a pas d'icône connexion réseau sans fil.
alors je vais dans gestionnaire de périphériques --> cartes réseau, je trouve un seul élément qui commence par carte et qui est carte asynchrone RAS( je ne sais si c'est une carte wifi)

pour pc1, je trouve carte réseau broadcom et c'est elle qui permet d'accéder à la connexion sans fil.

je veux savoir si cette carte asynchrone RAS est une carte wifi, sinon que dois-je faire pour que la connexion sans fil fonctionne pour pc2.

merci bcp, j'ai vraiment besoin de votre aide.

17 réponses

Résumé de la discussion

Deux ordinateurs portables identiques sous Windows XP présentent un problème de connexion sans fil sur le deuxième PC, le voyant Wi-Fi reste éteint et l’icône réseau sans fil est absente. Dans le Gestionnaire de périphériques, la carte Broadcom du premier PC et l’élément nommé carte asynchrone RAS du second suscitent des doutes sur la nature et l’activation de la carte Wi‑Fi. Des conseils préconisent d’activer le périphérique dans le BIOS ou via un interrupteur matériel, de vérifier les erreurs et d’identifier le modèle de la carte pour installer le driver approprié. Pour certains ordinateurs portables, un commutateur matériel à l’avant ou sur le côté peut activer ou couper le Wi‑Fi, ce qui explique l’absence du voyant et de l’icône réseau.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Certains ordinateurs portable possèdent un petit mécanisme à l'avant ou sur les côtés permettant de couper le réseau ou de l'activer, si ce n'est pas le cas pourrais-tu m'informer sur la marque de ta carte réseau sur le second ordinateur ?

Cordialement, weshlemonde.
    0
    1. Modérateur
      Bonsoir,

C'est quoi la marque et le modèle du pc2 et sous quel système d'exploitation ?
      0
      1. merci bcp pour vos réponses

les deux pc sont identiques: mini pc portable acer aspire one
        0
        1. weshlemonde

je ne vois aucun petit mécanisme, je ne crois pas qu'il en possède un.

merci encore
          0
          1. où êtes-vous, j'ai vraiment besoin d'aide?
            0
            1. Modérateur
              Le no. du modèle Aspire one ...... ?
              0
              1. salut!

en fait c'est un acer aspire one d150 bleu
                0
                1. peut-être je me dis qu'il faut installer un driver wifi, mais je sais pas comment, et je me demande si je peux le prendre du pc1?
                  merci de me répondre :)
                  0
              2. Modérateur
                Installe le pilote selon le modèle:
                --> Atheros
                --> Broadcom
                --> Intel
                0
                1. bonjour,

est ce que je dois installer les 3?

merci bcp :)
                  0
              3. Modérateur
                Va dans le gestionnaire des périphériques
                Regarde dans cartes réseau, le modèle pour le wireless
                0
                1. salut

j'y suis au gestionnaire des périphériques, dans cartes réseau, mais excuse moi comment je peux savoir le modèle pour le wireless?

merci
                  0
                2. Modérateur
                  Y a-t-il des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?

Donne la liste qui s'affiche dans cartes réseau.
                  0
                3. salut, voilà la liste des cartes réseau, elle est un peu longue (lol) :

Anchorfee HSS Adapter
                  Anchorfee HSS Adapter - Hotspot Shield helper Miniport
                  Anchorfee HSS Adapter - Miniport d'ordannancement de paquets
                  Carte asynchrone RAS
                  Miniport réseau étendu (IP)
                  Miniport réseau étendu (IP) - Hotspot Shield helper Miniport
                  Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordannancement de paquets
                  Miniport réseau étendu (IP) - (L2TP)
                  Miniport réseau étendu (IP) - (PPTP)
                  Miniport WAN (PPPOE)
                  Parallèle direct
                  0
                4. le tout sans point d'interrogation ni point d'exclamation jaune

merci
                  0
              4. Modérateur
                Va dans le bios, vérifie si le wireless/lan device est bien activé.
                0
                1. j'ai cherché dans le bios, mais j'ai trouvé rien qui s'appelle wireless/lan device..!

ou je peux savoir si c'est activé? dans quel menu dans le bios.?

merci, décidément je vois que mon problème n'a pas de solution (snif)
                  0
              5. Modérateur
                Le windows est une version modifiée, n'est-ce pas ?
                0
                1. j'ai essayé d'installer le pilote broadcom que tu m'as donné, mais il me dit quelque chose comme quoi il ne peut pas terminer l'installation que si j'insère "found hardware wizard" , je ne sais pas ce que c'est?

merci
                  0
                  1. Modérateur
                    Le Service Pack 3 est-il installé ?
                    Windows est à jour ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                    0
                    1. je ne sais pas, je vais vérifier et te répondre

merci
                      0
                  2. Pardonnez moi, j'ai bien cru ne jamais revenir avec cette coupure internet !
                    Tout comme la dis Kaneagle, windows est-il à jour ?
                    C'est vraiment indispensable car si ton windows n'est pas à jour cela voudra dire que certains de tes drivers ne le sont pas non plus.
                    0
                    1. merci beaucoup weshlemonde.

je viens d'installer les dernières mises à jour, mais le problème n'est pas résolu

je pense que je ferai mieux de le formater

salut
                      0
                      1. en fait dans le gestionnaires des périphériques, il y a un point d'exclamation jeune sur contrôleur réseau et contrôleur ethernet, je ne sais pas si le problème provient de là, que dois-je faire alors?

merci de me répondre
                        0
                    2. Ou si tu as skype, je t'invite à m'envoyer ton pseudonyme en message privé
                      0
                      1. bonsoir, merci bcp

non et je n'ai pas skype, mais j'ai msn si ça vaut la peine
                        0
                      2. Je t'invite dans ce cas à télécharger Skype, ce dernier nous permet de visionner en temps réel l'écran d'un collègue :')
                        0
                      3. bonsoir, excuse moi pour le retard

mon problème est résolu, mais je tenais à te remercier pour ton aide, toi et tous ceux qui m'ont aidé.

salut!
                        0
                    3. Modérateur
                      Va dans démarrer
                      Exécuter
                      Tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur les 2 périphériques
                      Propriétés
                      Onglet détails
                      Donne les no. d'identifiant de matériel.

-1
                      1. d'accord je vais le faire et je te réponds, excuse moi je n'ai pas le pc mnt, je l'aurai dans 2 ou 3 heures, merci bcp
                        0