Problème wifi

Fermé
gb69 - 4 sept. 2012 à 23:03
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 6 sept. 2012 à 16:27
Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement livebox fibre 100M. J'ai, en sortie de Livebox et connecté en ethernet un débit de 30M descendants et de 8M up.
Problème, mon ordinateur, de l'autre côté de la maison, ne reçoit plus que :
- connecté en wifi : 5,6M down, 4,3M up
- connecté grâce à un plug CPL (assez ancien, vendu par orange): 8,6M down, 3,3M up

En plusieurs tests, les valeurs restent dans ces zones là, sauf peut-être en up où j'ai fait moins attention.
De plus, la connection en wifi n'est pas stable et je la perds souvent.
Voilà ma question : que puis-je faire pour avoir un meilleur débit là où se trouve mon ordinateur ? Installer un routeur wifi ? Des plugs plus performants de ce type là :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=46408&IDCible=1&type=11&WT.srch=1&WT.mc_id=100001192&gclid=CJGj7OXjnLICFXIQtAod1wcA0A (dsl g pas réussi le lien même en html ou alors je me suis trompé) ? Connection avec des ethernets qui courent tout le long (pas top top niveau esthétique et pratique ...) ? Dédoublement de l'ethernet en sortie de plug côté ordi (ça ne résout pas le problème du wifi ...)

Avez-vous des idées ?

Je vous remercie de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 sept. 2012 à 16:27
Bonjour!

Tu as essayé SpeedTest serveur de Massy en ethernet pour mesurer ton débit de référence? Sinon d'une manière générale, mettre du CPL dans une installation fibre, c'est du sabotage. Un long câble ethernet catégorie 6 posé proprement et esthétiquement, c'est ce qu'il y a de mieux. Et si tu veux du wifi pour un portable, alors branche un AP wifi au bout de ce long câble. Le câble ethernet se fiche de la distance, le wifi non. Donc il vaut mieux couvrir la distance en ethernet, et mettre l'AP wifi pas trop loin de l'ordinateur.
0