Desinstallation

Gwenael -  
 Gwénaël -
Bonjour,
j'ai installe samba sur ma redhat en utilisant la technique du tar.gz (ie ./configure et compagnie) mais je voudrais maintenant le desinstaller ? Cependant je sais pas comment faire ^_^. Est ce que quelqu'un sait svp ?
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, tu ouvres ton gestionnaire de package, tu trouves samba et tu decochers :o)

.  .
\_/
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

D'accord, je n'ai jamais utilisé Samba !-))) Mais je ne suis pas certain que la réponse de Teebo soit correcte -si j'ai bien compris-.

D'autre part, je ne suis pas encore un pro de Linux (ca va viendre un jour) mais voici ce que j'ai retenu :

Quand on installe un programme compressé, le fait de le décompresser et de faire .makefile revient à installer la source dans un répertoire "xyz/". C'est lorsqu'on fait .configure, qu'on installe réellement. Hé ! Les pros de Linux : n'hésitez pas à corriger !-)))

Pour désinstaller un tel programme, il faut repasser par les sources, donc conserver ses sources, comme on garde (enfin, certains) les sources du noyau, de KDE et compagnie.

Par contre, je ne connais pas les commandes à exécuter . Pas encore !

A dicias !-)))
0
Utilisateur anonyme

Oops, t'as raison, j'avais lu en diagonale, je croyais qu'il l'avait installer en installant sa RH :-)
Desole

. .
\_/
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > Utilisateur anonyme

Bonjour Obeet,

>je croyais qu'il...
il ?... tu as peut-être encore lu en diagonale... j'espère que Gwenael est une femme/fille !

;-)

@12C4
Ipl
0
Gwénaël > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

pfff...Mais non voyons, je suis un mec.
- Gwénaël : homme
- Gwénaëlle : femme
enfin c pas grave c pas la premiere fois que ca m'arrive... -_- et surement pas la derniere...
en tout cas merci quand meme pour votre aide!
0
Gwenael

Merci merci en bref faut farfouiller quoi ^_^
0