DNS local
Résoluyouplay Messages postés 138 Statut Membre -
J'ai Wamp d'installé sur mon PC et un jolie site que je voudrais faire fonctionner en Intranet. (Seulement sur le réseau local).
Pas de problèmes pour accéder au site en entrant l'adresse IP de ma machine dans la barre d'adresse des autres postes, je voudrais cependant pouvoir saisir autre chose que l'adresse IP pour y accéder.
Sur ma Neufbox, j'ai un onglet DNS local, mais une fois les champs remplis je ne suis pas redirigé vers le site.
Quelqu'un saurait'il pourquoi?
3 réponses
Le sujet porte sur l'accès à un site en intranet via un nom plutôt que l'adresse IP, et sur la configuration d'un DNS local sur la Neufbox pour rediriger vers le serveur. Des réponses suggèrent de vérifier quel serveur DNS utilisent les PC, de vider le cache DNS Windows avec ipconfig /flushdns, et d'utiliser nslookup pour diagnostiquer le chemin jusqu'au DNS. D'autres évoquent l'éventualité d'un fonctionnement de la box en tant que serveur DNS ou proxy, l'importance du fichier hosts, et l'usage d'outils comme dig ou host sur Linux pour tester. En cas d'échec, des échanges suggèrent d'essayer avec un autre navigateur ou de vérifier le comportement du fichier hosts et du cache DNS sur un poste du réseau.