Secteur de boot avec WinImage 8.50
_benjamindu11_
-
_benjamindu11_ -
_benjamindu11_ -
Bonjour,
J'ai un problème avec WinImage 8.50.
Je souhaiterais remplacer le code de boot par défaut d'une image disquette (vide) créée avec WinImage, et le remplacer par un code de boot fait par moi même qui affiche un hello world.
Le seul problème c'est que dans WinImage, lorsque je vais dans le menu Image -> Propriétés du secteur de boot, j'ouvre le fichier .bin de MON code de boot, les textes de la fenêtre ne sont pas remplacés. De plus, si j'enregistre l'image disquette et que je l'ouvre avec Virtual PC, le boot est celui de WinImage...
Comment faire pour remplacer ce satané code de boot ?
Sinon pour ceux que ça intéresseraient, voici le code source :
Le fichier final a été testé sous émulateur 8086, et le code fonctionne correctement.
J'ai un problème avec WinImage 8.50.
Je souhaiterais remplacer le code de boot par défaut d'une image disquette (vide) créée avec WinImage, et le remplacer par un code de boot fait par moi même qui affiche un hello world.
Le seul problème c'est que dans WinImage, lorsque je vais dans le menu Image -> Propriétés du secteur de boot, j'ouvre le fichier .bin de MON code de boot, les textes de la fenêtre ne sont pas remplacés. De plus, si j'enregistre l'image disquette et que je l'ouvre avec Virtual PC, le boot est celui de WinImage...
Comment faire pour remplacer ce satané code de boot ?
Sinon pour ceux que ça intéresseraient, voici le code source :
org 7c00h jmp start msg: db "Hello World !",13,10,"$" start: mov ax, 09h mov dx, offset msg int 21h ret
Le fichier final a été testé sous émulateur 8086, et le code fonctionne correctement.
A voir également:
- Secteur de boot avec WinImage 8.50
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt ✓ - Forum Matériel & Système