Problème pré écoute casque djuced

Fermé
djbibay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 13:33
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 sept. 2012 à 19:03
Bonjour

J'ai récemment acheté une table de mixage "dj console rmx2" , livré avec le logiciel "djuced" . J'utilise comme sortie audio des enceintes qui ne peuvent pas être branchées à la tablette . Donc pour entendre le son je suis allé dans "options" , "audio device " puis il y a une seule option pour entendre le son par les enceintes : "haut-parleurs (périphérique high definition audio) . Puis en dessous , j'ai remarqué plusieurs options mais après les avoirs modifié , aucun son ne sort ni aux enceintes et ni au casque . Après d'autres modifications des options , si un son sort du casque , il ne sort pas au enceintes et inversement , si il sort des enceintes , il ne sort pas au casque .

pourriez-vous m'aider svp ?
merci d'avance . ;)


2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
4 sept. 2012 à 15:33
Bonjour.

La dernière option choisie est la bonne.Quand a avoir du son dans tes enceintes plus
dans ton casque c'est impossible. Le jack de sortie est en gros un inverseur. Les
lamelles intérieures coupent les HP lorsque tu mets le casque. Heureusement
d'ailleurs car la carte audio supporterait très mal l'impédance finale si les enceintes + le casque seraient reliés ensemble et même finirait par la cramer.

A + .....
0
Bonjour djbibay / Jojolaguitare,

Vous aurez des réponses à vos questions de configuration sur la DJConsole Rmx2 en postant sur le forum Hercules DJ Mixroom (dans la section Forums/ Matériel )

Lien: http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/fr-materiel/

Pour ce qui est du branchement de vos enceintes et de votre casque il faut garder les DJConsole Rmx2 comme "Audio Device" par défaut car votre console équipée d'une carte son intégrée. Vos enceintes doivent être connectées à la sorte 1-2 (XLR ou RCA) de votre console à l'arrière et votre casque sur une des 2 sorties casque.

Contrairement à ce que dit Jojolaguitare vous pouvez avoir du son dans votre casque et sur vos enceintes en même temps pour pouvoir ecouter votre mix sur une sortie (1-2) et pré-écouter le morceau suivant dans votre casque (sortie 3-4).

Sinon si vous êtes dans l'impossibilité de connecter vos enceintes à la DJConsole Rmx2 c'est que vous avez peut-être des enceintes avec un connecteurs mini-jack donc ni RCA ni XLR. Dans ce cas il suffit de vous procurer un câble mini-jack femelle vers RCA:

Lien: http://www.abix.fr/adaptateur-jack-3,5-femelle-vers-2-rca-male,article,721120.html?par=ggps2h001&gclid=CN6Zt5-VnrICFQMNfAodd3kAFQ
0
merci beaucoup lasic . je ne pensais pas que ce cable existait . merci quand-meme jojolaguitare .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
5 sept. 2012 à 19:03
Re.

Les points sont à toi Lasic. Effectivement j'aurai du bien lire puisqu'il s'agit d'une
table de mixage et non d'un ampli normal.Et là il y a bien sûr une petite carte
indépendante appelée ampli casque de 2 fois 2 watts environ. Autant pour moi.

Cordialement à vous deux..... A +.
0