Retrouver mon touchpad disparu

Résolu
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -  
 poupee00002yahoo.fr -
Bonjour,

Si vous me permettez , j'ai deux questions :

Mon laptop personnel toshiba L350 , windows vista 32 bits,
1ere question/ Je pense avoir supprimer par inadvertance le driver synaptics touchpad (il ne figure plus dans panneau de configuration/souris, je dispose que de la souris )et donc je vous demande de bien vouloir m'indiquer toutes les possibilités pour le retrouver dans les differentes parties de mon PC à partir du registre, disques durs etc...il faut que je le retrouve car je ne sais pas si ça va ensemble le clavier est quant à lui bloqué ou vérouillé.

2e question/ j'ai essayé de télécharger un autre touchpad j'ai réussi à le faire entrer dans panneau de configuration/souris mais tout est grisé et donc il ne semble pas actif; comment le rendre fonctionnel.
il faut absolument trouver une solution pour retrouver et mon clavier bloqué et mon touchpad.
Merci pour votre aide

NB/ je vous écris du pc du bureau là où je travaille.

Le partage et l'entraide nous aident à régler nos soucis techniques .

5 réponses

Résumé de la discussion

Perte du driver Synaptics du touchpad sur un Toshiba L350 sous Windows Vista 32 bits et clavier bloqué motivent des solutions pour réinstaller le périphérique. Plusieurs recommandations ciblent le téléchargement du driver sur le site Toshiba, puis l’installation du fichier tpdrv-20080416144111.zip ou d’un driver équivalent, afin de rétablir le fonctionnement du touchpad dans le système. Des conseils évoquent également de vérifier le gestionnaire de périphériques ou d’essayer le mode sans échec pour réactiver le clavier et le touchpad sous Vista. D'autres échanges signalent que des blocages Windows au démarrage du touchpad peuvent nécessiter des réglages BIOS ou des options de sécurité spécifiques avant toute réinstallation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Bonjour,
    Je trouve pourtant bien le driver correspondant au Touch Pad : ce driver.
    On peut le télécharger en cliquant sur "tpdrv-20080416144111.zip"
    5