Le TouchPad de Toshiba ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Fab59 - 4 nov. 2012 à 15:38
 THIERRY - 12 sept. 2019 à 13:41
Bonjour,

Je vous contacte parce que depuis hier, mon touchpad ne fonctionne plus.
J'ai un Toshiba Satellite C870-12P.

La combinaison FN+F9 ne change rien. Dans les configs, il est dit que le driver Synaptic v7.2 fonctionne correctement, que le matériel est OK, sans conflit etc. Et pour cause, je n'ai rien fait de spécial entre avant hier et hier, quand ça a arrété de fonctionner comme par magie...

Du coup j'utilise une souris externe qui fonctionne par USB, heureusement, mais j'aimerais utiliser mon touchpad ! donc help. J'ai été voir sur le site de Synaptic (www.synaptics.com/resources/drivers) et suis en train de télécharger le dernier driver, mais j'ai peur de faire une connerie. Donc si quelqu'un s'y connait... merci !

Fab.

17 réponses

J'ai honte de le dire, mais ça remarche et la solution était tellement simple !

J'ai regardé ds le mode d'emploi, il suffisait d'appuyer sur "F5" pour déverouiller le touchpad. A mon avis ça n'est que sur le Toshiba Satellite, mais ce qui est étrange c'est quand même que ce simple bouton empeche de l'utiliser, même en allant ds les options de l'ordi, etc. etc.

Bref ça remarche, et pour ceux qui auraient le meme probleme, avant toute chose, consultez le mode d'emploi ! lol
362
Tellement simple; ça montre vraiment que nous ne lisons pas le manuel avant d'utiliser les appareils, nous prenant pour des connaisseurs,Hahahahaha. J'ai aussi eu ce pb. j'avais l'habitude de lancer mes powerpoint avec la touche "F5" sur un SatelliteA100. Maintenant que je suis sur un SatelliteC850, j'ai par réflexe appuier sur cette touche; résultats, mon Touchpad ne fonction plus. Par cuiriosité j'ai regardé ce qui est inscrit sur la touche "F5" la suite...............
0
merci ! meme pb et je n'aurai pas trouvé la solution tout seul. etrange paramétrage de toshiba !!
0
merci vous venez de me sauver la vie!!!c'est vrai qu'on devrait faire plus attention au mode d'emploi.lol
0
François Montmartre > horacio23
3 déc. 2016 à 09:00
Moi c est pareil.

Merci beaucoup

Les modes d emploi sont tellement indigestes et les internautes si sympas..
0
Merci Beaucoup Fab, ça fait 2 mois que je trainais ce problème et ne voulant pas trop me casser la tête je me disais que lorsque je finirai ma mission en Afrique et irai en Belgique où j'avais acheté mon ordi, je profiterai de ma garanti qui court encore pour poser le problème au magazin qui me l'a vendu, et pourtant la solution était simple, si simple que si j'avais pris le temps de lire la notice je l'aurai trouvé, mais comme malheureusement je ne lisais pas les notices avant(ce que j'essayerai maintenant de faire à la suite de cette leçon) je ne l'aurai trouvé sans ton aide.
Encore Merci Fab.
0