Iphone 4 qui ne charge pas étant allumé.
Elodie -
J'ai essayé de charger la batterie alors que le téléphone est allumé ca ne fonctionne pas, par contre quand j'ai voulu le charger éteint sa fonctionne , de plus étant donné que la charge ne fonctionne pas le téléphone allumé quand je la branche au pc ca ne fonctionne pas non plus et aussi lorsque je connecte à itune via le pc ca ne capte pas non plus mon téléphone.
Dernière information où j'ai pu constater un autre changement c'est que lors du chargement bien sur quand le téléphone est éteint si je débranche le chargeur au tél, rien ne se passe mais quand je rebranche le chargeur au tél il se rallume tout seul et en plus comme il est allumé il ne se charge pas.
Alors je ne sais pas où chercher étant donné que la charge fonctionne mais que éteint et non allumé mystère!!!!
merci beaucoup d'essayer de m'aider et je vous dit à très bientôt
18 réponses
Le problème décrit est un dysfonctionnement de chargement de l'iPhone: il ne se charge que lorsque l'appareil est éteint et les connexions USB PC ou iTunes ne détectent pas l'appareil. Des solutions évoquées incluent laisser l'iPhone se décharger complètement puis le brancher afin qu'il démarre et se charge lorsqu'il est allumé. D'autres proposent de réinitialiser l'appareil, de tester ou remplacer le câble USB et le dock, ou encore de nettoyer le connecteur avec des outils simples et de privilégier un câble Apple. En complément, certaines recommandations invitent à vérifier la garantie et à envisager un échange rapide chez Apple si le problème persiste, notamment en cas de câble défectueux ou de connectique sale.
-
Bonjour à tous. J'ai eu le même probleme et je l'ai résolu. Il faut enfaite laisser l'iPhone se décharger a fond puis le brancher. Il mettra un certain temps a s'allumer mais quand il s'allumera le téléphone chargera étant allumé. Je ne garantie pas que ça marchera du premier coup mais essayer cette technique plusieur fois. Pour mon cas cela fonctionne.
-
J'ai eu le même problème que vous, et j'ai tout simplement "réinitialisé" mon iphone (bouton home + bouton marche/arrêt). Pour certains ça marchera peut-être ?
-
J'ai le même problème que toi et j'ai trouvé une solution sachant que les chargeurs ont 4 cables : le + le - et pour ceux qui le permettent les cables + et - de Données (Pour la synchronisation)
Un de mes cables données s'est déssoudé et mon iPhone ne charge plus quand il est allumé
Il se charge quand il est éteint jusque 5% puis se rallume donc il ne charge plus pour que le chargeur puisse charger votre téléphone il faut l'éteindre dés qu'il s'allume automatiquement et qu'il soit en écran noir (pas de signe de charge) normalement en l'allumant le lendemain matin il sera chargé a fond, -
Bonjour,
si il n 'est plus sous garantit, change le dock connector.
Cordialement -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut à tous. Il est peut-être trop tard mais ça peut servir à d'autres, alors je poste vu que le sujet n'est pas clos.
J'ai rencontré le même problème et j'allais changer le connecteur sauf qu'un gars a donné une astuce géniale. Comme lui, je mettais toujours mon Iphone dans ma poche. Avec le temps, environ 1,5 tonnes de merde est venue se loger dans le connecteur. Un petit coup de cure dent a résolu mon problème. Pas cher, rapide et à portée de tous ... J'espère que ça résoudra votre problème ;-) -
-
J'ai eu le meme probleme. Ca venait du câble non apple du chargeur. J'ai acheté un câble apple et ça a remarché aussitôt.
-
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur un blog tu peux toujours essayer :)
http://thephonenews.com/iphone-qui-ne-charge-plus/
J'espère que ca pourra vous aider. -
Ce genre de problème est relativement fréquent, plus qu'on ne le croit, il suffit, s'il est sous garantie, de procéder à un échange à un genius bar ou alors via le service en ligne automatique d'Apple.
Cela est rapide d'après les avis.
https://www.tayo.fr/garantie-ipad-et-iphone--petit-test-aide.php
Si ton iphone n'est plus sous garantie, là ça pourrait être bien chiant. Les causes ( même si on veut des solutions ) peuvent être du genre le cable USB / de chargement qui a entrainé un faux contact.
Par contre, niveau solution, j'ai rien trouvé sur d'autres forums.
Si tu parle un peu anglais, essaies de faire des recherches google de genre :
iphone doesnt charge.
Je sais pas si ça marchera, ça vaut le coup d'essayer, j'ai trouvé ça
switch the mute switch 4 times (up, down, up down)
now press home and power for 6-10 seconds-
Mon 4s me faisait exactement la même chose, j'étais obligé d'éteindre l'iphone pour qu'il puisse se charger sinon rien ne se passait. J'ai essayé alors comme le suggère mouglixx :
- Activer/Désactiver le silencieux (au moins 4 fois de suites)
- Appuyer sur le bouton éteindre ainsi que le bouton d'accueil (central) environ 10secondes.
Le portable s'est éteint puis s'est rallumé correctement et tout fonctionne ! -
-
-
-
-
-
-
Bonjour,
le dock connector est la partie ou tu branche ton tél. voivi un lien pour en achetez un mais à vous de cherchez pour en trouvez peut être un moins cher ailleurs. http://www.micro-techno.com/iphone-4/173-dock-connector-iphone-4.html
Pour le changer c 'est assez simple il faut juste être un peu minitieux. Il existe plein de tuto sur internet.Cordialement -
-
-
Bonjour toutes et tous ;
J'avais justement le même problème sur mon iPhone 4. J'ai pu le régler en procédant à une mise à jour logicielle (Réglages > Général > mise à jour logicielle).
J'espère que cela vous apporte secours ! ^_^ -
Bonjour,
Quelqu'un a t il réussi à trouver une solution?
Mon iphone ne se charge que éteind jusqu a 5% puis s allume et ensuite impossible de charger..
J ai nettoyé le connecter ça ne marche tir pas
J ai essayé d appuyer 10 sec sur marché/arrêt et bouton central ça ne marche tir pas
J ai essayé de faire la même chose en appuyant avec le bouton + ça ne marche tir pas
Je ne peux pas faire la mise à jour car il faut 50% de batterie pour faire la maj et je ne peux pas avoir plus de 5%...
A l aide ! Quqn à trouver ?.
Merci du coup de main-
-
Bonjour à tous, en faite le problème viens du chargeur pour la plupart d'entre vous. Si vous utilisez un accessoire non-certifié par Apple l'iPhone ne reconnaitra pas ce dernier. Vous avez déjà du voir un message s'afficher tel que "accessoire peut être non pris en charge" ou " Ce câble ou accessoire n'est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone". D'ailleurs il est recommandé de ne pas utiliser ces produits car ils peuvent endommager vos appareils. voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT204566
Du coup, reste plus que aller en acheter un VRAI en boutique téléphonie (assurez vous que le logo de certification " MADE FOR iPHONE/iPAD/iPOD soit inscrit sur l'emballage. Je sais que Carrefour vendent le câble original Apple pour 20€ (seulement le cable sans adaptateur secteur). Voilà voilà .
Ils sont malins.... -
Bonjour tout le monde,
Mon iphone a subitement cessé de fonctionner.
1ere étape : charger avec plusieurs cables sans succès
2ème étape : démonter l'iphone, lui changer la batterie sans succès
3eme étape : décrassage au cure dent sans succès
4eme étape : changement du dock connecteur. j'ai laissé charger toute la nuit, le lendemain je trouve 30% et ca n'a pas cessé de descendre, 29 puis 27 puis 24 le tout en le chargeant sur secteur. Je décide de vite le restaurer sur itunes, j'y arrive mais le probleme persiste sur la charge. Donc deuxieme dock connecteur en panne ?
5 eme étape : aller acheter un chargeur apple d'origine avec son cable. Je vous dirais le résultat -
-
-
-
Help donner moi la solution pour mon iPhone allumé elle ne charge pas sauf étreint j'aimerai avoir la solution svp
-
Bonjour. Depuis hier soir j'ai le même problème alors que dans l'après midi je l'ai charger et tout allait bien. Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider aussi?
-
Apres une longue souffrance avec ce probleme enfin j'ai trouvé la solution est très simple.
PreneZ une brosse a dent et un peu d'halcol et nettoyez bien la ou vous placez le chargeur -
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, es que quelqu'un pourrai nous donner des retours sur leurs manipulations ou réparation ?
Après avoir longuement cherché sur internet des solutions j'ai rien trouvé, j'hésite donc à changer le doc connector pour voir si c'est à cause de ça, mais bon si ca change rien c'est pas cool de perdre 30€ pour rien...
Merci -
Voilà apres plusieurs essais, le même problème que chacun, lorsque Itunes le reconnait, on fait un restore et hop cela refonctionne! sauf que lorsque le tel est presque à l'aarêt avec la petite batterie rouge, plus moyen de se faire reconnaitre par Itunes, on dirait que le cable ne fait pas la liaison avec l'ordi. Jai essaye de nettoye le connecteur, j ai tel à "la pomme" qui m'a dit de changer le connecteur...etc... bref le probleme est survenu lors de la derniere mise a jour logiciel! et uniquement à ce moment! et surtout lorsque vous rechargez avec un cable non "pomme"...et là je suis bloqué...seule solution attendre que la batterie soi entierement vide! et ensuite chargé avec le cable que vous avez! voila merci "Pomme"!!
-
Bonjour ! J'ai la version 8.1.3 ! Toi aussi ? Mon tel a le même probleme que la plus part d'entre nous ici ! Je me pose la question, pourquoi ça viendrait du fils alors que qd le tel et éteint ca recharge bien !! Donc ca vient pas de la .... Le truc c que je passe beaucoup de temps sur les jeux et avanc que j'ai se probleme mon tel chauffé pas mal .... Alors est ce que ca vient de la ??? Est ce qu'il faut que je le mette à jour ??? Est-ce que j'ai chopé un virus ??
J'attend avec impatience la solution d'une personne ds le même cas que nous -
-