Iphone 4 qui ne charge pas étant allumé. [Fermé]

Signaler
-
 Elodie -
Bonsoir,

J'ai essayé de charger la batterie alors que le téléphone est allumé ca ne fonctionne pas, par contre quand j'ai voulu le charger éteint sa fonctionne , de plus étant donné que la charge ne fonctionne pas le téléphone allumé quand je la branche au pc ca ne fonctionne pas non plus et aussi lorsque je connecte à itune via le pc ca ne capte pas non plus mon téléphone.

Dernière information où j'ai pu constater un autre changement c'est que lors du chargement bien sur quand le téléphone est éteint si je débranche le chargeur au tél, rien ne se passe mais quand je rebranche le chargeur au tél il se rallume tout seul et en plus comme il est allumé il ne se charge pas.

Alors je ne sais pas où chercher étant donné que la charge fonctionne mais que éteint et non allumé mystère!!!!

merci beaucoup d'essayer de m'aider et je vous dit à très bientôt

18 réponses

Bonjour à tous. J'ai eu le même probleme et je l'ai résolu. Il faut enfaite laisser l'iPhone se décharger a fond puis le brancher. Il mettra un certain temps a s'allumer mais quand il s'allumera le téléphone chargera étant allumé. Je ne garantie pas que ça marchera du premier coup mais essayer cette technique plusieur fois. Pour mon cas cela fonctionne.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Est ce que maintenant ton iPhone charge en étant allumé ?
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
503
Bonjour,
si il n 'est plus sous garantit, change le dock connector.
Cordialement
>
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015

Bonjour ou peux tu réparer la carte mère
Bonjour reparation de carte mere a 20 e ou ca
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
503
il y a des boutiques en lignes ou des particulier. Je ne peux pas donner faire de pub mais si vous cherchez un peu sur le web ou sur un site bien connu d 'enchère vous trouvez, Cordialement
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
>
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015

Tune peux pas faire de pub !
C'est pourtant bien toi qui a mis un lien vers un connecteur dock dans les commentaires un peu plus bas ! (6 septembre 2012)
Moi je dirai plutôt que tu n'avais aucune réparation à 20€ pour ce genre de problème sinon tu aurais donné un lien ou au moins indiqué d'où venait le problème car apparemment tu sais quelle pièce de la carte mère est à changer vu que tu connais le prix de la réparation ou c'est du mytho !
est ce que changer la carte mere effacera les données?
J'ai le même problème que toi et j'ai trouvé une solution sachant que les chargeurs ont 4 cables : le + le - et pour ceux qui le permettent les cables + et - de Données (Pour la synchronisation)
Un de mes cables données s'est déssoudé et mon iPhone ne charge plus quand il est allumé
Il se charge quand il est éteint jusque 5% puis se rallume donc il ne charge plus pour que le chargeur puisse charger votre téléphone il faut l'éteindre dés qu'il s'allume automatiquement et qu'il soit en écran noir (pas de signe de charge) normalement en l'allumant le lendemain matin il sera chargé a fond,
J'ai eu le même problème que vous, et j'ai tout simplement "réinitialisé" mon iphone (bouton home + bouton marche/arrêt). Pour certains ça marchera peut-être ?
non ca ne marche pas je l ai deja fait 3 fois e ca na pas marcher
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
2
Merci un géni
Esque on peux le ffaite avec un coton tige
J'ai eu le meme probleme. Ca venait du câble non apple du chargeur. J'ai acheté un câble apple et ça a remarché aussitôt.

Bonjour, j'ai exactement le même problème sauf que mon bouton on/off est HS lui aussi. J'ai déjà changée de câble et ça marche bien 3 semaine et après ça ne recharge plu.. Comment puis je faire pour essayer de le réparer?
Mon telephone a le meme probleme .. Franchement c'est enervant !
J'conseille de le laisser eteindre un pti moment et le rallumer apres :)
Parcontre si y'a mieux comme solution j'suis preneur :D
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
156
Ce genre de problème est relativement fréquent, plus qu'on ne le croit, il suffit, s'il est sous garantie, de procéder à un échange à un genius bar ou alors via le service en ligne automatique d'Apple.
Cela est rapide d'après les avis.
http://www.tayo.fr/garantie-ipad-et-iphone--petit-test-aide.php

Si ton iphone n'est plus sous garantie, là ça pourrait être bien chiant. Les causes ( même si on veut des solutions ) peuvent être du genre le cable USB / de chargement qui a entrainé un faux contact.
Par contre, niveau solution, j'ai rien trouvé sur d'autres forums.
Si tu parle un peu anglais, essaies de faire des recherches google de genre :
iphone doesnt charge.
Je sais pas si ça marchera, ça vaut le coup d'essayer, j'ai trouvé ça
switch the mute switch 4 times (up, down, up down)
now press home and power for 6-10 seconds
J'ai fais ce que tu m'as dis mais en fait il faut appuyer en même temps sur le volume +, le bouton éteindre et le bouton
La solution est sur ce blog
http://thephonenews.com/iphone-qui-ne-charge-plus/
Salut sa faittrois jour quemon 4s esten charge mail il ne charge pas que faire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015

Es ce que cela nous fait perdre toute les données (photo,contact,..) sur notre téléphone ? Merci de me répondre c'est urgent. ?
sa m'arrive aussi le meme probleme il faut normalenment racheter une batterie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
4
Qu'es-ce le dock connector ?
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
503
Bonjour,
le dock connector est la partie ou tu branche ton tél. voivi un lien pour en achetez un mais à vous de cherchez pour en trouvez peut être un moins cher ailleurs. http://www.micro-techno.com/iphone-4/173-dock-connector-iphone-4.html
Pour le changer c 'est assez simple il faut juste être un peu minitieux. Il existe plein de tuto sur internet.Cordialement
salut
moi je connecte avec mon mobile donc je suis obliger de charger a chaque fois es que sa ces pas bien pour la batterie merci.
Salut à tous. Il est peut-être trop tard mais ça peut servir à d'autres, alors je poste vu que le sujet n'est pas clos.

J'ai rencontré le même problème et j'allais changer le connecteur sauf qu'un gars a donné une astuce géniale. Comme lui, je mettais toujours mon Iphone dans ma poche. Avec le temps, environ 1,5 tonnes de merde est venue se loger dans le connecteur. Un petit coup de cure dent a résolu mon problème. Pas cher, rapide et à portée de tous ... J'espère que ça résoudra votre problème ;-)

Merci vous avez résolu mon probleme il remarche
Je suis du 2016 et j'ai bien réparé mon portable merci bcp vous m'avez sauvé

Vous faite sa comment
Merci ! Ca fonctionne !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
7
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur un blog tu peux toujours essayer :)
http://thephonenews.com/iphone-qui-ne-charge-plus/

J'espère que ca pourra vous aider.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
3
Bonjour toutes et tous ;
J'avais justement le même problème sur mon iPhone 4. J'ai pu le régler en procédant à une mise à jour logicielle (Réglages > Général > mise à jour logicielle).
J'espère que cela vous apporte secours ! ^_^
On ne peut pas fr la mise à jour si on a moins de 50% de batterie et l iphone ne charge que jusqu a 5%... cmt faire ?..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
3 > Maxou
Bonjour Maxou ;
désolé du retard de ma réponse. En fait mon téléphone a rechuté après. J'ai dû changer le connecteur et ça marche depuis.
J'espère que t'as réglé ton problème ^^
Bonjour,
Quelqu'un a t il réussi à trouver une solution?
Mon iphone ne se charge que éteind jusqu a 5% puis s allume et ensuite impossible de charger..
J ai nettoyé le connecter ça ne marche tir pas
J ai essayé d appuyer 10 sec sur marché/arrêt et bouton central ça ne marche tir pas
J ai essayé de faire la même chose en appuyant avec le bouton + ça ne marche tir pas
Je ne peux pas faire la mise à jour car il faut 50% de batterie pour faire la maj et je ne peux pas avoir plus de 5%...

A l aide ! Quqn à trouver ?.
Merci du coup de main
J'ai fait la mise a jour mais le probleme est toujours present... au secours !
Bonjour à tous, en faite le problème viens du chargeur pour la plupart d'entre vous. Si vous utilisez un accessoire non-certifié par Apple l'iPhone ne reconnaitra pas ce dernier. Vous avez déjà du voir un message s'afficher tel que "accessoire peut être non pris en charge" ou " Ce câble ou accessoire n'est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone". D'ailleurs il est recommandé de ne pas utiliser ces produits car ils peuvent endommager vos appareils. voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT204566

Du coup, reste plus que aller en acheter un VRAI en boutique téléphonie (assurez vous que le logo de certification " MADE FOR iPHONE/iPAD/iPOD soit inscrit sur l'emballage. Je sais que Carrefour vendent le câble original Apple pour 20€ (seulement le cable sans adaptateur secteur). Voilà voilà .

Ils sont malins....
> Cassou
moi j en ai un chargeur certifiet apple celui de ma mere mais il ne marche pas non plus et comme t as dit ca me met "accessoirs n eut peut etre pris en charge "
Bonjour tout le monde,

Mon iphone a subitement cessé de fonctionner.

1ere étape : charger avec plusieurs cables sans succès
2ème étape : démonter l'iphone, lui changer la batterie sans succès
3eme étape : décrassage au cure dent sans succès
4eme étape : changement du dock connecteur. j'ai laissé charger toute la nuit, le lendemain je trouve 30% et ca n'a pas cessé de descendre, 29 puis 27 puis 24 le tout en le chargeant sur secteur. Je décide de vite le restaurer sur itunes, j'y arrive mais le probleme persiste sur la charge. Donc deuxieme dock connecteur en panne ?
5 eme étape : aller acheter un chargeur apple d'origine avec son cable. Je vous dirais le résultat
merde e faite c etait pour CASSOU
Bonjour JoyceLusala,

J'ai le meme problème.
Comment as tu repare ?

Merci.
Help donner moi la solution pour mon iPhone allumé elle ne charge pas sauf étreint j'aimerai avoir la solution svp
Apres une longue souffrance avec ce probleme enfin j'ai trouvé la solution est très simple.
PreneZ une brosse a dent et un peu d'halcol et nettoyez bien la ou vous placez le chargeur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, es que quelqu'un pourrai nous donner des retours sur leurs manipulations ou réparation ?
Après avoir longuement cherché sur internet des solutions j'ai rien trouvé, j'hésite donc à changer le doc connector pour voir si c'est à cause de ça, mais bon si ca change rien c'est pas cool de perdre 30€ pour rien...

Merci
je te conseil pas de changer la connector je l'ai fait et rien exactement le meme probleme. d'ailleur la boutique ne m'as pas fait payer l'opération.
c'est un probleme venant de la carte mère. il faut faire le tour des boutiques pour trouver un réparateur expérimenté.
CDT
Bonjour. Depuis hier soir j'ai le même problème alors que dans l'après midi je l'ai charger et tout allait bien. Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider aussi?
Voilà apres plusieurs essais, le même problème que chacun, lorsque Itunes le reconnait, on fait un restore et hop cela refonctionne! sauf que lorsque le tel est presque à l'aarêt avec la petite batterie rouge, plus moyen de se faire reconnaitre par Itunes, on dirait que le cable ne fait pas la liaison avec l'ordi. Jai essaye de nettoye le connecteur, j ai tel à "la pomme" qui m'a dit de changer le connecteur...etc... bref le probleme est survenu lors de la derniere mise a jour logiciel! et uniquement à ce moment! et surtout lorsque vous rechargez avec un cable non "pomme"...et là je suis bloqué...seule solution attendre que la batterie soi entierement vide! et ensuite chargé avec le cable que vous avez! voila merci "Pomme"!!
Bonjour ! J'ai la version 8.1.3 ! Toi aussi ? Mon tel a le même probleme que la plus part d'entre nous ici ! Je me pose la question, pourquoi ça viendrait du fils alors que qd le tel et éteint ca recharge bien !! Donc ca vient pas de la .... Le truc c que je passe beaucoup de temps sur les jeux et avanc que j'ai se probleme mon tel chauffé pas mal .... Alors est ce que ca vient de la ??? Est ce qu'il faut que je le mette à jour ??? Est-ce que j'ai chopé un virus ??
J'attend avec impatience la solution d'une personne ds le même cas que nous
cela peut venir aussi du cable, il y'a deux fils, un pour la synchro de donnée, un pour le chargement du tel, si l'un fonctionne encore peut etre que l'autre fil est sectionné et empeche la charge sans pour autant que la batterie n'aie de problème .. Bien à vous.