Bibliothèque

Fermé
srobinot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 4 sept. 2012 à 00:17
 A.Nonymous - 5 sept. 2012 à 23:10
Bonjour,

ne parvenant pas à trouver de solution suffisamment interessante après mes laborieuses recherches sur le net, je viens déposer une petite demande d'aide sur le forum.
Alors voilà, au bureau, nous avons une bibliothèque de livres plus ou moins anciens (ou modernes au choix) totalement laissée à l'abandon.
J'aimerais en dresser une liste exhaustive afin de la mettre en ligne sur le réseau interne mais étant seul à la tache, j'aimerais pouvoir me faciliter un peu le travail.
Tout d'abord je suis à la recherche d'un support base de données simple afin de lister/trier les ouvrages.
Ensuite afin d'alimenter cette GED, j'aimerais pouvoir trouver un moyen de récupérer via internet les informations relatives aux livres ( titre, auteur, année, photo, résumé).
Oui, je sais que je pourrais faire tout cela à la main et scanner les couvertures, mais convenez avec moi que quand il s'agit de 400 livres, le courage est difficile.
Je sais que par le code barre ou le code ISBN on parvient rapidement à toutes ces informations (exemple via le site priceminister) et le simple fait de les relever serait moins fastidieux.
Savez-vous s'il existe des sites internet acceptant des listes de numéro en vue de leur identification ou si un logiciel (à la mesure de moviecatalogue pour les films) qui puisse le faire?

Merci par avance

3 réponses

DataCrow est plutôt bien fait, même si la traduction en français n'est pas complète.
http://sourceforge.net/projects/datacrow/

Zotero est plus simple d'usage
http://www.zotero.org/
1
Google>
isbn:2207261883

Amazon: http://www.amazon.fr/Recherche-d%C3%A9taill%C3%A9e-Livres/b?ie=UTF8&node=125273011

Mais ça ne prend qu'un ISBN à la fois.
0
merci mais cela ne correspond pas à mes attentes. je suis à la recherche d'une solution sous forme de base de données/listing/bibliothèque à renseigner et compléter avec les infos propres à chaque ouvrage.
il existe des logiciels correspondants du genre mylibrairie, bookin, bookcat mais impossible d'importer une liste de code barres puis lancer la recherche web afin de récupérer et créer automatiquement les fiches livre.
oui je sais, je cherche la facilité mais qui ne tente rien ...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
5 sept. 2012 à 21:08
Il y à des logiciels dans le genre mais pas forcément tout ce que tu veux faire exactement, du reste tu pourrais partir d'une solution toute faite mais open source et programmer ou faire programmer ce qui te manque, donc du boulot en perspective.
0
Merci Célien mais ouh là là cela va dans le mauvais sens car le but est de gagner du temps... le temps qu'un programmeur me sorte le script qui va bien, j'aurai sans doute tout pu faire manuellement (sauf si tu es programmeur et là, tu m'intéresses).

mais merci de ta proposition
0