RCA/Jack pas de son

Fermé
Will60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 16:39
Will60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 16:56
Bonjour,

J'ai acheté récemment un adaptateur DVI/HDMI pour passer mon ecran qui est relier a ma télévision en 1920/1080 .Seul soucis est que je n'ai plus de son ,j'ai donc fais une recherche qui m'a mene a acheter un câble RCA/JACK .

Mais le soucis actuel est que je n'ai toujours pas de son malgre le cable RCA/Jack .
J'ai fais des photo de l'arriere de ma television ainsi que l'arriere de l'ordinateur afin que mes explications soit le plus explicite possible .

J'ai un écran Sony Bravia EX4 32 .

https://i39.servimg.com/u/f39/11/19/65/87/img_0810.jpg
https://i39.servimg.com/u/f39/11/19/65/87/img_0811.jpg
https://i39.servimg.com/u/f39/11/19/65/87/sans_t10.png

Will60

7 réponses

Black3v3r Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 13
3 sept. 2012 à 16:43
Apparemment, il te suffit juste de paramétrer ta sortie "Haut-parleurs" (cf. photo 3) comme périphérique par défaut et ça devrait fonctionner
5
Will60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
Modifié par Will60 le 3/09/2012 à 19:28
Oui mais je voudrai avoir le son par ma télévision et non pas par le casque .
J'ai teste de mettre le son par le casque ça marche ,mais pas par la télévision .
0
Black3v3r Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 13
4 sept. 2012 à 10:44
Tu as un casque de branché sur ton PC? (je comprends plus rien... ^^).
Il ne faut pas te fier à l'icone du gestionnaire de sons mais plutôt au texte qui est écrit: "Realtek digital blabla...", c'est pour ta sortie audio numérique, "ATI HDMI...", c'est pour avoir le son par la prise HDMI.
Ne reste plus que la sortie nommée "Haut-parleur", qui est, par définition, la sortie sur laquelle devrait être branchée ta TV.
J'utilise un PC sur la TV du salon et c'est cette sorite là que j'utilise (mais il est branché en VGA)

Tant que j'y pense, il faudrait vérifier, mais en fait je suis pas sur qu'on puisse utiliser une autre entrée son pour du HDMI (qui doit apporter lui-même le son).
Cela m'amène à cette question: pourquoi ne pas avoir branchée ta TV sur le port HDMI de ta CG? (c'est bien un port HDMi qu'on voit sur la photo? et le gestionnaire de son indique une sortie HDMI...)
0
Will60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
5 sept. 2012 à 04:09
Alors je vais essayer d'être un peu plus clair que mon message précédent .
J'ai mon ordinateur branche a ma télévision par un câble DVI/HDMI ,mais l'adaptateur DVI/HDMI ne donne pas le son ,donc j'ai acheté un câble RCA/Jack que j'ai branche a l'arrière de ma television (voir photo) et sur mon pc prise verte (voir photo) .
Donc je voudrai avoir le son de mon ordinateur pas ma télévision et non pas par un casque .Mon ordinateur détecte le son pour la simple raison que la jauge(sur le cote du gestionnaire de son) bouge quand un son sort par le port par default .Mais n'en ressort pas par la télévision .

Ensuite pour répondre a t'as question pourquoi je branche pas tous simplement en HDMI .Avant j'étais en HDMI mais depuis que j'ai trouve le moyen de passe en 1920/1080* l'écran passe au rose vif voir bleu turquoise .J'ai donc suite a ça rechercher le problème et il ce trouve qu'il venait en faite du port HDMI et qu'il fallait acheter un adaptateur DVI vers un HDMI .


*Quand je passe mon écran en 1920/1080 mon écran mangeait les marges ,il suffisait de regle les paramaitre video de ma television par tous les pixels .

J'espère avoir étais assez clair cette fois ci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Black3v3r Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 13
5 sept. 2012 à 21:39
J' ai trouvé ça sur le mode d'emploi de ta TV
"Use the HDMI IN 1 port when connecting DVI equipment. Use a DVI-to-HDMI
cable or adapter (not supplied). Equipment using a DVI connection also requires an
additional audio connection using an audio cable connected to AUDIO of PC IN."
Ce qui donne: "Utilisez le port HDMI IN 1 pour raccorder un appareil DVI. Utilisez un câble DVI-HDMI ou un adaptateur (non fourni). Les équipements utilisant une connexion DVI nécessitent également une connexion audio supplémentaire à l'aide d'un câble audio connecté à la prise AUDIO IN du PC."
Il ne faut donc pas brancher l'audio avec un câble RCA/Jack sur ces prises (apparemment c'est une sortie, toujours selon le mode d'emploi; mais utiliser un câble Jack/Jack et le brancher sur le port en bas à droite du port VGA (où il y a écrit "PC/HDMI 1 audio in")
0
Will60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
6 sept. 2012 à 21:17
Merci Black3v3r je vais acheter un câble Jack/Jack des demains et vous dire si la solution est la .
0
Will60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
Modifié par Will60 le 13/09/2012 à 16:56
Bonjour,

J'ai donc acheté le cable ,et le problème reste le même ,je l'ai teste sur un moniteur et le son sort parfaitement ,je pense plutôt approfondir sur le soucis de mon ecran qui change de couleurs quand je change de résolution ,et oublier le cable l'adaptateur DVI/HDMI .

Merci quand même de vos réponses .
Will
0