Babylon

Résolu/Fermé
madmax - 3 sept. 2012 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 23:27
Bonjour,


comment enlever babylon serach de son navigateur, merci davance les amis

7 réponses

bertholddedada Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 7
3 sept. 2012 à 15:38
demarer > panneau de con figuration >programmes> desistaler un programme, puis déinstaler tout ayant un raport avec babylon puis dans chrom dans les parametres suprimer les plug-in ou add on de babylon (il peut ne pas y en avoir en fonction de la version de babylon) puis remetre google comme page d'accueil et moteur de recherche par defaut.

cordialement

ps : il peut ne pas avoir besoun de reregler google comme moteur de recherche.
pour ne pas reinstaler babylon surveille bien les cases cocher lorce que tu installe un apli sur ton ordi (il ne s'istalle que comme ca)
2
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 19:29
@ techniboy79 :

je ne vois pas l'interet de poster le rapport d'adwcleaner

ceci est ton avis, je le réspecte,

le mien est différent !

as tu fais un teste pour supprimer babylon ?

si non, je te conseille de le faire,

si oui, tu verras que le nom des fichiers sont parfois aléatoirs, donc il faut les virer manuellement !!!




@ bertholddedada :

tu sais cliquer, tu sais utiliser ADWC :D



2
techniboy79 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 3
3 sept. 2012 à 17:32
Bonjour,

as tu réglé ton probleme avec babylon ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 17:32
bonjour,

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


Lance le,

clique sur rechercher et poste son rapport.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bertholddedada Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 7
3 sept. 2012 à 18:06
vous vous emerdez avec des truc compliqué essayer ma metode
0
techniboy79 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 3
3 sept. 2012 à 19:44
comme tu dis c'est mon avis mais je respecte le tien aussi. Je n'ai pas besoin de supprimer babylon car je ne l'ai pas mais j'en ai désinstallé beaucoup et avec pas mal de version differentes, je suppose que tu connais, je dis juste que adwcleaner n'est pas capable d'enlever toutes les variantes de babylon et comme tu dis il faut le faire manuellement, le tout est de trouver le chemin d'acces.
-1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 20:21
tu fais des questions réponses ou tu le fais exprès ?

parfois, il faut être raisonnable, là, tu y es :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25964580-impossible-de-supprimer-babylon-search-help#25

donc laisse faire (^_^)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 21:00
je te conseille de suivre une formation si la sécurité informatique t'intéresse,

je ne donne pas de lçon de moral, j'essaie de te faire comprendre (gentillement) que la désinfection n'est pas une affaire simple :

mon gros soucis est d'éviter de planter le pc et la perte des données de l'internaute !

ce n'est pas parce que ta solution a fonctionné pour un pc qui va fonctionner pour tous les pc !

tu trouves que l'utilisation d'ADWC est inutile, et qu'il n'est capable de rien faire !

si je voulais t'envoyer pêtre, je l'aurais fait depuis pas mal de temps déjà (ce que je n'ai pas fait, je ne vois pas l'interrêt !),

j'essaie tout simplement de t'expliquer les pourquoi et comment vu que tu t'intéresses à la chose :D
0
Ecoutes, je ne vais pas faire le beau en t'expliquant mes compétences en informatique, je connais bien ce monde et je l'exerce voila, et tout ce que tu dis sur sur la désinfection et le plantage je suis entierement d'accord. Regarde tu me reponds que je trouve adwcleaner inutile, je n'ai jamais dis ca, relis ce que j'ai écris et tu pourra le constater. Depuis que je suis arrivé sur le forum dans le but d'aider les gens, aussitot que j'emet une hypothese contraire les gens deviennent agréssif ou me prenne pour un bon à rien, c'est pas super agréable . J'ai dépanner beaucoup de PC avec babylon. J'ai expliqué sur une autre discussion que babylon se déclinait en plusieurs variantes et que chaque variantes avait sa solution propre. Pratiquement tous les gens qui aident sur babylon l'aborde comme une infection, un virus ou un malwares, moi je dis que ce n'est pas le cas tout le temps, babylon se décline sous d'autres fomes, il faire croire que c'est une infection en faisant réagir les outils virales pour détrourner les pistes, mais pour l'avoir pratiqué et m'etre fais avoir, je sais qu'il est vicieux et peux se présenter comme un programme intempestif très bien caché et difficile à virer.

Voila j'espere avoir été clair sur mes intentions, je ne suis pas la pour critiquer les gens ou faire le malin, je suis la tout comme toi pour apporter mes connaissances aux services des autres.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 23:27
ne te trompe pas sur mes propos, je ne te chasse pas, je n'ai même pas pensé une seconde que tu était, comme tu le dis "un bon à rien", tout au contraire, je trouve ça cool de pouvoir aider son prochain sur son temps libre :D

la seule chose qui pourrait heurter, c'est ta méthode d'approche, ceci n'est pas une critique :D

là ou les outils peuvent faciliter la chose pour l'internaute, il faut s'en servire, à chaque infection, l'outil qui la traite :D

ADWC est un très bon outil, tout comme ADR (disparu avec tous mes regrets !) mais c'est la main de l'homme qui finalise le nettoyage à traver les rapports de diagnostic :D


peu importe le chemin qu'on prend, c'est le résultat qui compte ;-)


ici, tout comme ailleur, on s'improvise pas, toutes les bonnes idées sont les bienvenues :D

sache qu'on apprend tous les jours :-)
0
techniboy79 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 3
3 sept. 2012 à 17:57
Bonjour,

je ne vois pas l'interet de poster le rapport d'adwcleaner. Si adw est capable d'enlever babylon il suffit de faire une recherche puis une suppression en reboot.
Malheureusement suivant les versions de babylon, adw n'est pas toujours capable de l'enlever.
-2