A voir également:
- Numériser ses livres
- Mes livres pdf - Télécharger - Arts & Culture
- Numériser un document - Guide
- Comment numériser des photos papier - Guide
- Livraison gratuite livres - Accueil - Services en ligne
3 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
Modifié par jeanbi le 3/09/2012 à 17:12
Modifié par jeanbi le 3/09/2012 à 17:12
re,
as tu juste regarder comme ça , si ça n'avait pas été deja fait
*exemple
https://www.amazon.fr/Cuisine-quotidien-Ebook-Kindle-Vins-Livres/s?ie=UTF8&rh=n%3A406944%2Cp_n_binding_browse-bin%3A901116031&page=1
a+
FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
as tu juste regarder comme ça , si ça n'avait pas été deja fait
*exemple
https://www.amazon.fr/Cuisine-quotidien-Ebook-Kindle-Vins-Livres/s?ie=UTF8&rh=n%3A406944%2Cp_n_binding_browse-bin%3A901116031&page=1
a+
FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
3 sept. 2012 à 17:16
3 sept. 2012 à 17:16
Salut gaga44, avec un scanner domestique (A4) la qualité sera bonne mais le temps de numérisation assez long...
Tu pourrais aussi utiliser un banc de reproduction, mais pour un tel volume ça sera aussi très long...
Tu peux te rendre dans un magasin de photocopies pour faire ce travail : les photocopieuses actuelles te permettront de scanner tes documents en format A3, PDF couleur très rapidement et de les enregistrer sur une clé usb.
Pour le temps passé, compte environ 10-15 secondes ( avec les manipulations) pour une feuille A3, donc a peu près 10 pages de tes livres à la minute...
Soit 3 livres de 200 pages à l'heure... bon courage !
>>>
Tu pourrais aussi utiliser un banc de reproduction, mais pour un tel volume ça sera aussi très long...
Tu peux te rendre dans un magasin de photocopies pour faire ce travail : les photocopieuses actuelles te permettront de scanner tes documents en format A3, PDF couleur très rapidement et de les enregistrer sur une clé usb.
Pour le temps passé, compte environ 10-15 secondes ( avec les manipulations) pour une feuille A3, donc a peu près 10 pages de tes livres à la minute...
Soit 3 livres de 200 pages à l'heure... bon courage !
>>>
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
3 nov. 2012 à 16:42
3 nov. 2012 à 16:42
Bonjour,
j'ai bricolé avec un trépied, un cadre (et un verre épais pour les livres qui ne se tiennent pas ouvert facilement) un système qui permet de photographier au moins 1 ou 2 dizaines de pages par minute.
J'ai ensuite converti la suite de photos en un pdf à l'aide du programme fourni avec mon imprimante multifonction. Ca allège considérablement le poids du "livre" numérisé et c'est bien plus facile à consulter.
j'ai bricolé avec un trépied, un cadre (et un verre épais pour les livres qui ne se tiennent pas ouvert facilement) un système qui permet de photographier au moins 1 ou 2 dizaines de pages par minute.
J'ai ensuite converti la suite de photos en un pdf à l'aide du programme fourni avec mon imprimante multifonction. Ca allège considérablement le poids du "livre" numérisé et c'est bien plus facile à consulter.