[PHP] problême de concaténation

Fermé
sophie26 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 17 janv. 2007 à 16:26
sophie26 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 17 janv. 2007 à 17:07
Bonjours a vous, voila je suis nouvelle dans le domaine de la programmation et j'ai un petit soucie, rien de très grâve qui se situe au niveau de la concaténation php.
voila j'aimerai en faîte pouvoir changer une adresse de téléchargement selon ma variable.
En effet ma variable test contiend des noms de fichier existant sur mon serveur ftp. Ces fichier sont de typ .rar

<a href="https://www.apside-architecture.com/ echo $test. ?>.rar">ici</a>

j'imagine que le code devrai ressembler a quelquechose comme çà, en tout cas, l'erreur ce situe sur cette ligne et me donne un parse error.
Je me sens un peu ridicule avec juste ce petit soucie, mais je suis bien embétée depuis un certain temps.

Merci beaucoup pour me donner un petit coup de main si possible. ^^
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
17 janv. 2007 à 16:51
Salut,

Il ya un parse error car tu mets un point juste après $test
Si tu mets un point (opérateur de concatenation), il faut le faire suivre d'une valeur (variable, fonction, entier, chaine etc...) et là tu ne mets rien.

Si dans $test il y a la valeur "fichier", et si tu veux afficher "fichier.rar" alors il faut juste faire:
<? echo $test ?>.rar

0
sophie26 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 9
17 janv. 2007 à 17:07
Merci beaucoup, je crois que je vais continuer encor un petit peu sur les cours php ^^.
Bonne fin de journée :)
0