Help identification php

Fermé
eyolas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 22:28
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 17 janv. 2007 à 17:35
Bonjour à tous
Bon voila je suis en plein projet et je fais un site pour les impôts et je dois identifier les utilisateurs sans un log au début donc pas de session et sans utilisé l'adresse ip car il y a un serveur dhcp donc adresse dyamique. Quelqu'un aurait une idée sur comment identifier les utilisateurs.
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 janv. 2007 à 10:37
Bonjour,

Tu peux essayer d'utiliser des cookies :

- A l'ouverture du site, tu vérifies si un cookie nommé "XXX" (à toi de choisir) est présent.
- si oui, tu lis sa valeur, c'est l'identifiant de la machine.
- si non, tu génères un nouvel identifiant, et tu le places dans un nouveau cookie du nom de "XXX".

Par contre, cette méthode à des défauts : si l'utilisateur supprime ses cookies, à sa prochaine connexion il sera un nouvel utilisateur. S'il utilise un autre navigateur, idem.

Ce n'est donc pas parfait, mais sincèrement, sans demander un login je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux...
0
eyolas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
17 janv. 2007 à 16:29
en fait je ne doit pas toucher à la machine client.
On m'a parler de récupérer les sessions windows(celles qui servent à ce loguer au debut dans la session) par contre pour cette méthode je trouve aucune doc et ce ne sera pas compatible pour tous les OS
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 janv. 2007 à 17:35
ni tous les navigateurs.
Tu peux chercher du côté des contrôles ActiveX, il y en a surement un ou deux qui permettent de récupérer la session windows du client. Dans tous les cas, ce ne sera disponible que sous Internet Explorer...

Ceci dit, tu peux aller voir ton chef et lui dire que s'il veut authentifier les utilisateurs sans avoir droit ni :
- à un formulaire d'authentification
- à la lecture des IPs
- à l'utilisation de cookie
- à des méthodes non portables, d'un OS à l'autre ou d'un navigateur à l'autre,

alors il aura aussi vite fait de faire appel à Mme Soleil et son interface « Boule de Cristal »...
0