Bug de firefox et pc qui ne s'éteint plus

Fermé
dan29200 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 14:37
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 2 sept. 2012 à 14:53
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour un gros problème que je rencontre depuis hier soir.
J'ai acheté, il y a un peu plus d'un mois, un pc portable Acer Aspire One 722.
Je l'ai acheté neuf fourni avec windows 7 installé.
Cet ordinateur me sert à travailler (je travaille de chez moi) ; sans lui pas de travail...
Hier soir, après avoir terminé mon travail, j'ai voulu faire une recherche internet concernant un problème sur un autre ordi.
A un moment donné, sans que je sache pourquoi, firefox s'est bloqué. Impossible de fermer la fenêtre.
Je suis donc allée dans le gestionnaire des tâches pour forcer l'arrêt de firefox.
Et là, toujours rien, impossible de fermer le navigateur.
J'ai donc eu la "fumeuse" idée de vouloir redémarrer le pc.
Et catastrophe, blocage complet ! l'écran est éclairé, je vois le pointeur de la souris, mais je ne peux plus éteindre le pc ; les touches ne répondent plus, sauf la souris.
Plus de bureau visible, ni rien.
Je me suis donc dit que si je laisse la batterie se décharger, quand je vais redémarrer le pc en le branchant au secteur, il va redémarrer normalement ?
Eh bien non, ce matin, batterie vidée, je branche le pc au secteur ; il démarre effectivement, mais en m'affichant "reprise de windows" ; après 1 ou 2 minutes, me revoilà avec l'écran juste éclairé, le pointeur de la souris, et c'est tout.
Je me retrouve avec le même problème.
J'ai absolument besoin de ce pc pour bosser (je bosse en tchat webcam sur internet).
Que peux-t'on faire ?
Pour précision, ce pc n'a pas de lecteur de dvd, je n'en ai pas en externe. J'ai juste une clé usb de 2g, une carte sd de 4g, un disque dur externe que je n'ai encore jamais branché sur le pc, qui me sert de sauvegarde et donc saturé.
Je vous remercie par avance de bien vouloir vous penchez sur mon souci.

Danielle



A voir également:

1 réponse

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
2 sept. 2012 à 14:53
Si tu appuis 3/5 secondes sur la touche ON/OFF, l'ordinateur s'éteint?
Car dans ce cas tu pourras refuser la reprise au démarrage.
0