Textes et poèmes, le droit d'auteur

Lune - Modifié par Lune le 1/09/2012 à 23:13
 Lune - 2 sept. 2012 à 12:24
Bonjour à tous,
Je me suis renseignée sur le droit d'auteur et le copyright, du moins j'ai essayé.
J'ai écrit quelques poèmes et débuts d'histoires , rien de sublime , ni de glorieux mais je souhaite me renseigner.
Est ce que la date de publication sur un site web , en sachant qu'on n'en trouvera aucune d'antérieure vu que j'en suis l'auteur , et que généralement j'écris directement sur le site , ou sur un document Open office peut-elle être une preuve que j'en suis l'auteur , et prouver l'antériorité de l'oeuvre. En sachant bien sur que sur ce site , il y a un mot de passe pour l'utilisateur.
Cela suffit-il a prouvé que c'est moi qui l'ai écrit ?
Merci d'avance :D

1 réponse

ninj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 1
2 sept. 2012 à 00:17
ecrit les sur papier tes texte comme sa tu est sur que c toi qui la ecrit est apres comme sa sa te fera une preuve ecrite que c toi qui la ecrit
0
D'accord :) et merci.
Mais pour les anciens textes ceux que je n'ai que sur le site ? :)
0
ninj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 1
2 sept. 2012 à 11:41
sa je sais pas vraiment desoler ta pas une copi quelque par
0
Lune > ninj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 12:21
Merci quand même ^^
Pour certains des copies open offices ; mais j'ai aussu ecrit directement ou sur des brouillons ensuite jettés.
Sinon maintenant que je sais qu'il faut avoir des copies je le ferait ^^
0
Et pardon pour les multiples fautes ^^
0