Acer Aspire 7720
trocane
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,Bonsoir
N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur les différents forum,je fais appel à votre savoir.
Je suis en possession d'un Acer Aspire 7720 sous vista. Au démarrage celui ci affiche le bureau, puis un écran noir pendant quelques secondes, puis de nouveau le bureau avec toutes ses icônes. D'où cela vient-il? Est-ce la carte graphique? et cela gêne-t-il en quelque chose l'utilisation de l'ordinateur?
Voilà merci et en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer ! :)
Bonne soirée
N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur les différents forum,je fais appel à votre savoir.
Je suis en possession d'un Acer Aspire 7720 sous vista. Au démarrage celui ci affiche le bureau, puis un écran noir pendant quelques secondes, puis de nouveau le bureau avec toutes ses icônes. D'où cela vient-il? Est-ce la carte graphique? et cela gêne-t-il en quelque chose l'utilisation de l'ordinateur?
Voilà merci et en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer ! :)
Bonne soirée
A voir également:
- Acer Aspire 7720
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Clavier bloqué acer aspire 3 ✓ - Forum PC portable
7 réponses
merci, pour cette réponse très rapide
Le problème c'est que j'ai voulu vendre l'ordinateur et la personne m'affirme que son "informaticien' lui a dit que de problème viendrait de la carte graphique, et qu'il y en aurait pour 90euros de réparation... trés franchement je suis septique!
saurais-tu m'en dire d'avantage?
encore merci pour ta réponse
a++
Le problème c'est que j'ai voulu vendre l'ordinateur et la personne m'affirme que son "informaticien' lui a dit que de problème viendrait de la carte graphique, et qu'il y en aurait pour 90euros de réparation... trés franchement je suis septique!
saurais-tu m'en dire d'avantage?
encore merci pour ta réponse
a++
je ne pense pas que ce soit 1 soucis de carte graphique
j'ai 1 fixe (tour) et 1 portable et il n'y a pas de mystère>>>>
le pc charge les programmes qui se lancent au démarrage etc...
je sais que le portable (en wifi je précise) met 1 peu plus de temps
que mon fixe au démarrage
voila 1 page où tu pourras trouver 1 logiciel pour tester ta carte graphique
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
tu connais le nom de ta carte graphique?
@+
j'ai 1 fixe (tour) et 1 portable et il n'y a pas de mystère>>>>
le pc charge les programmes qui se lancent au démarrage etc...
je sais que le portable (en wifi je précise) met 1 peu plus de temps
que mon fixe au démarrage
voila 1 page où tu pourras trouver 1 logiciel pour tester ta carte graphique
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
tu connais le nom de ta carte graphique?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour tout te dire lacharpente, c'est un ami qui s'en est occupé et qui l'a remis au propre. il ne l'a pas formater mais il a supprimer ma session, enlever toute trace et n'a laissé que le nécessaire. En gros un grand nettoyage, une défragmentation...
RE
Réinstalles le complètement, sur ACER, au démarrage, tu tiens ALT appuyé et tu tapotes en même temps sur F10, sans interruption, jusqu'à ce que ERecovery se lance.
Tu dois aussi avoir ERecovery dans un dossier ACER, dans Tous les programmes, le lancer par clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur.
Réinstalles le complètement, sur ACER, au démarrage, tu tiens ALT appuyé et tu tapotes en même temps sur F10, sans interruption, jusqu'à ce que ERecovery se lance.
Tu dois aussi avoir ERecovery dans un dossier ACER, dans Tous les programmes, le lancer par clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur.