A voir également:
- SSD... ou pas?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ssd lent windows 11 - Accueil - Optimisation
4 réponses
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
1 sept. 2012 à 17:50
1 sept. 2012 à 17:50
oui un ssd améliore vraiment la rapidité du système en général, mais rien d'exceptionnel pour ce qui est du jeu ( a part des chargements un peu moins longs semble t'il ) mais a condition d'avoir un ssd suffisament gros pour contenir tout tes jeux si tu en as beaucoup. car dans le cas d'un jeu installé sur l'autre disque dur , cela ne changera pas grand chose pour les jeux non installés sur ton ssd..
flo88
Messages postés
27629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
4 754
1 sept. 2012 à 18:33
1 sept. 2012 à 18:33
Salut
+1 !
Tu peu mettre les jeux sur le disque classique, cela ne change rien coté perf sauf quand les niveaux se charge, et cela permet de ne pas remplir le SSD, ce qui est néfaste: un SSD ne doit pas etre remplis à plus de 60% de son volume utile.
+1 !
Tu peu mettre les jeux sur le disque classique, cela ne change rien coté perf sauf quand les niveaux se charge, et cela permet de ne pas remplir le SSD, ce qui est néfaste: un SSD ne doit pas etre remplis à plus de 60% de son volume utile.
Ok merci, donc si je comprends bien, ça accélérera Seven mais pas de modifs concernant les jeux, vu que je ne les installerais pas sur le SSD.
flo88
Messages postés
27629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
4 754
2 sept. 2012 à 14:15
2 sept. 2012 à 14:15
Même installé sur le SSD, tu vas gagner 1 ou 2 s au chargement d'un niveau, puisque le jeux charge depuis le disque, mais c'est monté en ram avant, donc si tu as 4 Go de ram ou plus, le gain est faible voir insignifiant.
Et une fois le jeux lancé, le SSD n'apporte rien, il ne travail pas. C'est le CPU, la carte graphique et la ram qui compte durant les phases actives de jeux.
L'apport d'un SSD se fait sentir surtout au boot et à l'arrèt de windows, et en réactivité sous windows.
Mais rien que cela, cela transforme un pc. Ceux qui sont pasé au SSD ne peuvent plus revenir à un HDD, c'est impossible tellement la difference est importante à l'usage.
Et une fois le jeux lancé, le SSD n'apporte rien, il ne travail pas. C'est le CPU, la carte graphique et la ram qui compte durant les phases actives de jeux.
L'apport d'un SSD se fait sentir surtout au boot et à l'arrèt de windows, et en réactivité sous windows.
Mais rien que cela, cela transforme un pc. Ceux qui sont pasé au SSD ne peuvent plus revenir à un HDD, c'est impossible tellement la difference est importante à l'usage.
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
2 sept. 2012 à 14:25
2 sept. 2012 à 14:25
+1
je dirais meme inimaginable :)
Mais rien que cela, cela transforme un pc. Ceux qui sont passés au SSD ne peuvent plus revenir à un HDD, c'est impossible tellement la difference est importante à l'usage.
je dirais meme inimaginable :)
flo88
Messages postés
27629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
4 754
2 sept. 2012 à 18:35
2 sept. 2012 à 18:35
inimaginable