SSD... ou pas?

Fermé
Pancraft - 1 sept. 2012 à 15:20
 Pancraft - 3 sept. 2012 à 19:08
Bonjour,

J'ai actuellement un disque dur classique de 1 To.

J'ai lu ici ou là qu'un SSD améliorait grandement la rapidité du pc.

J'utilise surtout mon pc pour jouer (Total War, FPS...).

Est ce que ce serait vraiment utile de m'équiper d'un SSD? Dans ce cas, vu la capacité de stockage, je pensais installer l'OS dessus et me servir de mon disque dur actuel pour stocker images photos etc... Par contre, vais je devoir installer mes jeux sur le disque dur classique, ou sur le SSD pour pouvoir profiter de la rapidité de lecture ?

Bon je sais mes questions vont peut etre paraitre betes mais pour un néophyte comme moi, ce serait sympa de m'éclairer.


A voir également:

4 réponses

Help please
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
1 sept. 2012 à 17:50
oui un ssd améliore vraiment la rapidité du système en général, mais rien d'exceptionnel pour ce qui est du jeu ( a part des chargements un peu moins longs semble t'il ) mais a condition d'avoir un ssd suffisament gros pour contenir tout tes jeux si tu en as beaucoup. car dans le cas d'un jeu installé sur l'autre disque dur , cela ne changera pas grand chose pour les jeux non installés sur ton ssd..
0
flo88 Messages postés 26645 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 564
1 sept. 2012 à 18:33
Salut
+1 !
Tu peu mettre les jeux sur le disque classique, cela ne change rien coté perf sauf quand les niveaux se charge, et cela permet de ne pas remplir le SSD, ce qui est néfaste: un SSD ne doit pas etre remplis à plus de 60% de son volume utile.
0
Ok merci, donc si je comprends bien, ça accélérera Seven mais pas de modifs concernant les jeux, vu que je ne les installerais pas sur le SSD.
0
flo88 Messages postés 26645 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 564
2 sept. 2012 à 14:15
Même installé sur le SSD, tu vas gagner 1 ou 2 s au chargement d'un niveau, puisque le jeux charge depuis le disque, mais c'est monté en ram avant, donc si tu as 4 Go de ram ou plus, le gain est faible voir insignifiant.
Et une fois le jeux lancé, le SSD n'apporte rien, il ne travail pas. C'est le CPU, la carte graphique et la ram qui compte durant les phases actives de jeux.

L'apport d'un SSD se fait sentir surtout au boot et à l'arrèt de windows, et en réactivité sous windows.
Mais rien que cela, cela transforme un pc. Ceux qui sont pasé au SSD ne peuvent plus revenir à un HDD, c'est impossible tellement la difference est importante à l'usage.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
2 sept. 2012 à 14:25
+1

Mais rien que cela, cela transforme un pc. Ceux qui sont passés au SSD ne peuvent plus revenir à un HDD, c'est impossible tellement la difference est importante à l'usage.


je dirais meme inimaginable :)
0
flo88 Messages postés 26645 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 564
2 sept. 2012 à 18:35
inimaginable
Je n'osais pas .....;-)
0
Bon ben du coup vous m'avez mis l'eau à la bouche....

Je pense que d'ici quelques temps je ferai l'acquisition d'un SSD pour y installer seven et j'en profiterai pour faire un gros formatage du DD histoire de redémarrer du bon pied.

Merci des réponses.
0