Disque dur externe n'apparaît pas

Résolu/Fermé
rara1990 - 1 sept. 2012 à 16:23
 rara1990 - 1 sept. 2012 à 17:25
Bonjour à tous,


Je viens d'acheter un disque dur externe Iomega, problème : il n'apparaît pas une fois branché, il est ceci dit détecté puisque je le retrouve lorsque je fait : Poste de travaille >gérer>gestion des disques.

C'est juste qu'il ne possède aucune "lettre" . en clique droit, toutes les options sont désactivées (formater, modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès ect...)

Je suis sous XP

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Benco88260 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 4
1 sept. 2012 à 16:28
Peut-être as-tu seulement besoin d'installer le pilote adapté au périphérique..
0
Merci pour la réponse,
J'ai pas eu de CD avec, Parait'il le pilote est à jour...
Je n'ai rien trouvé en tout cas :s

Dans le mode d'emploie, on me dit que le disque dur est concu pour fonctionner avec Mac et qu'il faut le formater dans "gestion des disques" afin que ca marche avec windows. Mais impossible de cliquer sur le bouton formater il est en gris (comme tout les autres d'ailleurs)
0
J'ai trouvé la solution, j ai utilisé le logiciel fat32formater, qui d'ailleurs n'as pas réussis à formater mon nouveau disque dur mais m'as juste fait apparaître un message d'erreur, bizarrement, le disque dur est apparu juste après dans mon poste de travaille. je l'ai ensuite formaté normalement en NTFS et maintenant il marche très bien
0