A voir également:
- Boitier disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
merci...
mais "oui pas de problème" dans le sens : j'installe le disque dans le nouveau boitier multimedia sans rien faire de plus et ça marche ?
mais "oui pas de problème" dans le sens : j'installe le disque dans le nouveau boitier multimedia sans rien faire de plus et ça marche ?
ah...ok...j'aurais pensé que selon la marque, le boitier multimedia créait sa propre partition et formatage selon le firmware installé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur un autre forum, on me dit que si le boitier est multimedia il faudra reformater forcément, pas besoin avec un boitier normal par contre
"J'ai donc extrait le disque du boitier (Western digital - SATA) et branché en disque secondaire sur mon pc, il fonctionne parfaitement,
que devez vous en conclure ?
que devez vous en conclure ?
Je ne conclus rien du tout dans la mesure où je ne sais pas comment fonctionne un boitier multimedia. Quand je branche le dd en secondaire et que ça marche, j'imagine que sa sa partition FAT32 ou NFTS est normalement reconnue, alors qu'un boitier multimedia équipé d'un logiciel firmware d'une autrre marque a peut-etre sa façon de partitionner et donc de reconnaitre le disque, logique non ?
Par ailleurs le support technique de Dan-Elec m'avait répondu ceci :
De : hotline [mailto:tech@dane-elec.fr]
Envoyé : mardi 28 août 2012 09:39
À : 'Olivier Cahuzac'
Objet : RE: Support technique concernant les disque durs
Cher client ,
Je vous déconseille car vous allez perdre vos donnés car il a sa propre partition.
Nous ne vendons plus de boitier multimédia et n'avons plus de support pour le SO Smart PVR.
Cordialement
Service Technique
Dane-Elec Memory
Par ailleurs le support technique de Dan-Elec m'avait répondu ceci :
De : hotline [mailto:tech@dane-elec.fr]
Envoyé : mardi 28 août 2012 09:39
À : 'Olivier Cahuzac'
Objet : RE: Support technique concernant les disque durs
Cher client ,
Je vous déconseille car vous allez perdre vos donnés car il a sa propre partition.
Nous ne vendons plus de boitier multimédia et n'avons plus de support pour le SO Smart PVR.
Cordialement
Service Technique
Dane-Elec Memory