Problème pour faire partitions
kironmars
Messages postés
21
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ! je voudrais installer un autre système d'exploitation et pour cela je dois partitionner mon DD. qui fait 40 go
Je suis sur xp et en suivant la procédure du tutoriel de windows sur le gestion de disque j'ai le DD qui s'affiche :
partion de base NTFS sain (système)
En faisant clic droit sur la petite fenêtre dessous (disque 0 de base) je n'optiens pas la mention "nouvelle partition" à la place j'ai : ouvrir, explorer, modifier la lettre du lecteur, proprieté etc....
J'ai un autre ordi et je trouve les mêmes problèmes je n'ai pas d'invite pour faire des partitions.
Merci d'avance pour vos susggestions.
Voilà ! je voudrais installer un autre système d'exploitation et pour cela je dois partitionner mon DD. qui fait 40 go
Je suis sur xp et en suivant la procédure du tutoriel de windows sur le gestion de disque j'ai le DD qui s'affiche :
partion de base NTFS sain (système)
En faisant clic droit sur la petite fenêtre dessous (disque 0 de base) je n'optiens pas la mention "nouvelle partition" à la place j'ai : ouvrir, explorer, modifier la lettre du lecteur, proprieté etc....
J'ai un autre ordi et je trouve les mêmes problèmes je n'ai pas d'invite pour faire des partitions.
Merci d'avance pour vos susggestions.
A voir également:
- Problème pour faire partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 10
- Probleme de partitions - Forum Linux / Unix
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
Il n'y a pas de logiciel de partitionnement intégré à Windows,il faut que tu en choisisses un..
"Gestion des disques" est un grand mot pour désigner un simple visualisateur...
"Gestion des disques" est un grand mot pour désigner un simple visualisateur...
je crois que tu ne peux pas rajouter de partition car ta partition actuel prend tout l'espace de ton disque dur.
non ?
non ?
et ben! le lien que t'a passé vil coyotte te donne tout un choix de softs pour créer une nouvelle partition sur ton disque.
Il suffit d'avoir de l'espace libre et Gparted fera très bien l'affaire.
C'est sur qu'XP ne te donne pas la possibilité de rajouter une partition, il a pas ce qu'il faut. Diskpart, c'est le seul outil qu'il a et il ne permet pas de rajouter une partition sans tout démolire.
Il suffit d'avoir de l'espace libre et Gparted fera très bien l'affaire.
C'est sur qu'XP ne te donne pas la possibilité de rajouter une partition, il a pas ce qu'il faut. Diskpart, c'est le seul outil qu'il a et il ne permet pas de rajouter une partition sans tout démolire.
Mais malheureusement il n'y a rien dedans qui puisse m'éclairer par apport à mon problème.