MBR malade suite désinstallation ubuntu/grub.

Oolive Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ramsès II -
Bonjour,

En suivant un tuto pour désinstaller deux ubuntu et grub (ménage de printemps!), mon gentil pc ne démarre plus (grub error17)

Ce que j'ai fait (malheureusement un peu dans le désordre, je résume donc):

- formatage des partitions linux avec livecd ubuntu en fat32.

- paramètres du bios par défaut.

- lancement de la console de recupération avec le cd d'installation xp: réparer (r), choix 1 (c: windows)

fixmbr, validé (o) redémarrage: grub toujours présent et ne démarre sur aucune option.
fixmbr c:, idem...
fixboot, idem...
fixboot c:, idem...

Alors la question avant la réinstallation de windows (nan, j'veux pas!),
pouvez-vous m'indiquer comment reprendre proprement la procédure, s'il est possible d'utiliser un outils du genre cd de boot (j'en ai essayé un mais il ne voit pas mon sata), toussa-toussa ?...

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses, salutations, Olivier.
A voir également:

1 réponse

Ramsès II

Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème entre-temps.

Si ce n'est pas résolu, je te conseille d'attendre encore 8 jours : Gutsy Gibbon sort le 18 octobre prochain et ça devrait arranger tes problèmes pour autant que tu puisses graver le live CD.

J'ai eu un problème d'erreur 17 Grub mais c'était après avoir tenté de formater l'ensemble du DD. Et l'opération ne s'est pas faite comme il aurait fallu. Moi, j'ai dû, faute de disposer de l'outil, faire repartitionner le DD par quelqu'un qui dispose de PartitionMagic. Et je ne pouvais pas attendre la dernière version d'Ubuntu que je n'aurais de toute façon pas pu graver.
0