Garantie fnac = arnaque ?

SookieD Messages postés 61 Statut Membre -  
SookieD Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème j'ai acheté mon pc a la fnac il y a environ 3ans j'ai donc pris leur garantie fnac sur 3ans. Depuis une semaine mon ordi montre des signes de faiblesse (sur n'importe quel jeux je lag a mort en tournant au abords des 3fps alors qu'en temps normal je tourne dans les 100fps) bref la n'est pas le problème. Donc voyant que l'état de mon pc ne fait que s'aggraver je contacte le SAV de la fnac la un conseillé sympa me reçoit bref on fait un diagnostic il monte son dossier et me dit que la fnac va m'envoyer un carton que je devrai leur renvoyer. L e problème ? cela fait une semaine que j'attend le carton ... --". Ma crainte est qu'en surfant sur le net j'ai vu un nombre fou de plaintes contre la garantie fnac disant que le sav renvoie le pc limite sans le regarder... Mais le gros problème c'est que ma garantie fnac finit le 9 septembre 2012 j'ai donc peur que s'ils me renvoie le pc en me disant qu'il n'a rien ( LoL ) je ne puisse pas leur re-renvoyer étant donné que ma garantie fnac est finie et que donc ils me fassent payer les soit disant "réparation" et que si le problème est trouvé ils ne me l'échange pas contre le nouveau modèle (nouveau modèle ouais j'y croit moyen) ou contre le prix du pc.

Merci de vos commentaires

6 réponses

KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

a tu essaye de tester avec un autre power supply ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il ne vous changeront jamais l'ordi pour le nouveau modèle, ni ne vous donnerons le prix de l'ordi.
Vous pouvez relire, relire et relire encore et encore et encore le contrat d'assurance, une telle chose ne s'y trouvera pas.

Si les composants n'ont rien, la FNAC au mieux vous fera un petit nettoyage du PC et une optimisation de celui-ci.

avec l'âge, il est normal que le PC perde en puissance, sans que cela soit couvert par l'assurance ;)
0
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

ouais mais si le power supply a grillé et qui ne peut plus donné la consommation que l'ordi consomme sa ne roulera pas a pleine vitesse :/
0
SookieD Messages postés 61 Statut Membre

@ killome je suis assez nul en informatique , j'ai un pc portable et je n'ai pas d'autre bloc d'alim sous la main

@ nelipua Donc sa ne sert a rien que je leur envoie mon pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

exactement, ça ne vous servira à rien si vous n'avez pas un problème de hardware.

Pour le nettoyage et l'optimisation du PC, vous pouvez le faire vous-même.
Un coup de ccleaner (surtout pour le registre), un tour dans "msconfig" pour désactiver les programmes a démarrage automatique non désirés, les services hors windows eu aussi à démarrage automatique, et même certains services windows que vous n'utilisez pas (plusieurs sites internet vous guide pour savoir quels services Windows peuvent être désactivés, différés, ou avec activation manuelle).
0

j'a déja fait tout cela rien n'y change c'est pour ça que je pensait me tourner vers le sav
0
Utilisateur anonyme

si vous avez une version antérieure à Windows 7, vous pouvez également défragmenter votre disque dur ;)

(sur windows 7, une défragmentation rapide est censée être faite au démarrage de windows, rendant ainsi la défragmentation traditionnelle peu utile)
0

perso je fait 1defrag en ligne de commande par semaine donc sa ne vient pas de la non plus :/
0