Demonter un acer aspire 8942g

marcosjonas -  
ricem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comment demonter un acer aspire pc portable 8942g pour changer la carte graphique ati hd 5850 s.v.p merci

<config>Windows 7 / Chrome 21.0.1180.83</config>

3 réponses

lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Je suis désoler de vous informer que les PC portable n'ont pas de carte graphique a proprement parler, c'est juste une puce éléctronique qui et la carte graphique.

Cette puce élèctronique sont appeler de chipset graphique. Certain constructeur de chipset graphique comme nVidia et ATI fournissent leu chipset graphique a PNY, Asus et beaucoup d'autre et en font une carte d'extention qui se branche en AGP ou en PCI Express.

Les chipset graphique sont souder a la carte mére de votre ordinateur portable et il est très complexe de la déssouder !
0
marcosjonas

merci de votre réponse rapide en fait mon souci c'est que mon pc a plus de 1 ans, plus de garantit et la vidéo me fait des rainures su l'écran de gauche a droite et il y a deux jour l'écran et devenue bleu et aussi au démarrage avec message d'erreur vidage de mémoire etc ... impossible pour moi de le rétablir
merci de pouvoir me répondre car je ne c'est plus quoi faire avec mon ordi portable aider moi s.v.p. merci
0
marcosjonas

La vidéo me fait des bande su l'écran de gauche a droite c'est un probleme de carte graphique je ne s'est pas si c'est réparable ou le changer que faire merci s.v.p.
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Ce qu'il faudrait faire, c'est de vous renseigner a plusieurs boutique informatique prés de chez vous!
Normalement, une carte graphique de PC portable n'est pas changeable mais il se peut que ça peut être autre chose !
0
bulots

Bonjour, Savez-vous comment se branche les fils blanc et noir sur ce chipset, il y a 2 possibilité : MAIN et AUX2 ?
Merci
0

Qu'elle est le problème que vous rencontrer actuellement ??
0
ricem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ceci ne viens non pas de la carte graphique, mais de la dalle, j'ai eu le même souci. Essaie de branché sur un autre écran via le port HDMI.
cordialement.
0