Probléme lecture DVD sur SAMSUNG HT-X20

[Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis frustré depuis quelques temps de ne pas pouvoir lire certains DVD sur mon lecteur DVD SAMSUNG HT-X20!! En effet, j'arrive a lire certain DVD mais pas d'autres et je ne sais pas pourquoi? Je viens d'acheter le film "Sur la piste du Marsupilami" et impossible de le voir!! Je ne vous dis pas la frustration des enfants.

Je suis allez sur un forum, pensant pouvoir résoudre le probléme mais rien a faire.

Auriez-vous déjà eu ce probléme et comment avez-vous fait?

Merci de me répondre en urgence.

16 réponses

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
J'ai le même souci sur mon HT-X20, j'ai aléatoirement "NO FILE", "NO DISC" ou alors l'appareil s'ouvre (éjection DVD).
Cela se produit sur bcp de DVD, le dernier en date l'age de Glace 4. il s'agit d'un double couche, je me demande si c'est une cause possible au problème ?
L'age de glace 3 en double couche aussi a déjà fonctionné, après x tentatives des fois ça fonctionne ...
J'ai essayé le dézonnage (84269 ..) mais sans effet (l'appareil ne s'éteint pas).
Je n'ai pas enté le nettoyage de la tete de lecture ...

Si qqn a une piste, je suis prenneur!
Merci et ... Joyeux Noël ! :-)
Nono
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

[RESOLU]
Bonjour,
Pour ma part, j'ai résolu le probleme en nettoyant la lentille de mon lecteur DVD.
Non pas avec un cd de nettoyage, mais en ouvrant le capot du lecteur et en passant un coton tige imbibé d'alcool à bruler sur la lentille.
Depuis Nickel, mes DVD double couche passent sans souci !
Ce lecteur sait lire les DVD double couche, mais il semblerait que cela soit plus difficile de lire entre les lignes avec de la buée sur les lunettes ! :-)
Voilà, si cela peut servir à quelqu'un ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
2
Merci de répondre.

Non je n'ai pas essayé de nettoyer avec un CD de nettoyage de têtes de lecture. Parcontre, est-ce vraiment une raison technique pour que je ne puisse pas lire de DVD, sachant que certains DVD passent trés bien et d'autres non.

J'ai bien essayé l'idée d'un internaute qui consisté a débrancher pendant environ 30s le lecteur, le rebrancher, l'allumer jusqu'a l'attente de "NO DISC", appuyer sur ENTER, puis appuyer sur les touches 8, 2, 4, 6 et 9, appuyer à nouveau sur ENTER et là l'appareil s'éteignait et (d'aprés l'internaute) il fallait rallumer le lecteur, l'éteindre et le rallumer!!! Résultat: pas de changement!!

Je me suis posé la question concernant ces histoires de CODEC?? Il y aurait-il une nécessité de mise à jour de l'appareil? Si oui, comment faire?

Merci pour toutes vos réponses possible.

Amicalement,

LSE65
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
2
Merci pour votre mail!

C'est fait, je viens d'utiliser un CD de nettoyage mais malheureusement, toujours la même chose!!!

j'ai également emprunté un DVD récent à un ami, mais rien a faire, toujours pareil, le lecteur ne veut rien savoir. J'ai essayé mes DVD, pas si vieux que cela, du style Transformers 3 et ca marche sans problème!!

Ne faut-il vraiment pas faire une mise à jour?? Et comment faire sur Internet avec toutes ces informations concernant des téléchargements dont on c'est pas les tenus et aboutissants??

Merci pour toutes les infos possibles...

Amicalement,

LSE65
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
Je n'ai jamais pratiquer de mise a jours sur un lecteur de DVD !
Avez vous essaye de lire le DVD sur votre ordinateur ??
C'est peut être le DVD en lui même qui a un défaut !
fais en une copie.....
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
Avez-vous nettoyer la tête laser de votre lecteur DVD avec un CD de nettoyage ??
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
Je pence que vous devriez d'abord nettoyer la lentille laser de votre lecteur de DVD! Cela peut avoir une importance car la lentille laser et peut être encrasser et elle ne peut plus lire correctement le DVD !!
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
Je vient de pencer a une chose, le DVD que vous avez acheter et un DVD BlueRay our un DVD banale ??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
2
Il s'agit d'un lecteur DVD home cinéma banale, SAMSUNG HT-X20.
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
D'accord, mais votre DVD récamment acheté, es un DVD BlueRay ??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
2
Non, il s'agit d'un DVD classique et non d'un DVD blueray.
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
Es ce que la boite et comme ca :
http://www.gamecash.fr/medias/sur-la-piste-du-marsupilami-bluray-dvd-e52996.jpg
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
2
Non pas du tout, ce n'est pas la même pochette et il s'agit bien de la version DVD normale et à la place de la bande bleu au-dessus de l'image, caractéristique des DVD blueray, il y a une bande jaune avec mentionnée dessus "EDITION 2 DVD".
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
Je pence bien que c'est la lentille laser de votre DVD qui est encrasser, il faut acheter un DVD de nettoyage !!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
2
Ok, pas de soucis, je vais demain acheter un CD de nettoyage et vous tenir au courant dès que l'opération sera réalisée.

Merci et bonne soirée.

LSE65
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
D'accord :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
2
Bonjour,

Je confirme la lecture du DVD sur mon ordinateur, aucun probléme!

Je vais prendre le temps de bien lire le guide d'utilisation et voir si il y a quelque chose concernant une mise à jour éventuelle.

Je vous tiens au courant.

Amicalement,

LSE65
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
316
D'accord !

Bonjour,
moi aussi j'ai le même probleme,mon home cinema est un HT-E4550 acheté il y a 3 mois seulement??
depuis quelques jours,il refuse de lire tous mes DVD,il ce charge et au bout d'un moment,il y a marquer"erreur"??
alors que mon graveur de salon,mon PC ainsi que mon autre home cinéma Sony les lis parfaitement??
auriez-vous une solution??
merci.
Avez-vous essayé un nettoyage de tête de lecture ?
Si oui, et s'il l'appareil a 3 mois seulement, je vous conseille un retour SAV pendant la garantie ...
Utilisateur anonyme
Bonjour
et merci pour votre réponse!!
non je n'ai pas essayée un nettoyage de lecture
je dois faire comment??acheter un DVD de nettoyage??
merci de votre aide!!
Utilisateur anonyme
Re bonjour,bon en fin de compte,j'ai été acheter un DVD de nettoyage et ça fonctionne!!je peut a nouveau regarder mes DVD dans mon home!!merci pour vos conseille!!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
2
Merci.

Ok, dès demain je parts acheter un CD de nettoyage! Faut-il prendre un CD de nettoyage bien particulier?

Je viens de vérifier quelque chose, il s'avère que les DVD que je n'arrive pas a lire sont relativement récent, seul les plus anciens ne posent pas de problème de lecture.

Je me permettrais de reprendre contact dans la journée de demain pour vous tenir au courant.

Amicalement,

LSE65
Messages postés
3133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
430
Salut à tous,
1- je suis contre les DVD de nettoyage car ils abiment plus qu'ils ne nettoie les lentilles.
2- Ce DVD est peut-être un double-couche ce qui fait que votre lecteur est incapable de le lire.
3- Pour vérifier le bon fonctionnement de votre lecteur il faudrait vous faire preter un DVD très récent (un ami qui en aurait acheté un par exemple) et essayer de le lire.

4- Ne prenez pas pour du pain béni tout ce qui se dit sur les forums. On y vois du tout et de son contraire (et je vous parle en connaissance de cause).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.