Problème lecture dvd [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 saif selmi -
Bonjour, mon lecteur dvd de salon me marque "erreur disque" j'ai mis ce dvd (enregistrement vidéo personnelle ) sur un autre lecteur de salon et pas de problème qui pourra me dépanner merci de me recontacter

6 réponses

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
16
Celà viens surement du fait que 1: ton lecteur n'est pas compatible avec ton format de DVD ou 2: La lentille qui permet de lire les DVD à plein de poussière si c'est le cas, souffle dedans ou prend un spray à air sec et le vaporise dedans. N'OUBLIE DE DEBRANCHER L'APPAREIL QUAND TU VAPORISE DE L'AIR SEC!!! ET APRES ATTEND UN PEU AVANT DE LE REBRANCHER ET L'UTILISER!!! Dis moi si sa marche a+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59719 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir mon lecteur est compatible avec le dvd rw+ alors c'est peut-être une question de poussière mais ou se trouve cette lentille et comment la nettoyer ? merci de cette première réponse ! ! !j'attends la suite !par ailleurs j'ai mis un dvd de Tintin et ça marche !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59719 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
172
alors sa ne viens pas de la lentille. Et fait attention car une lentille c'est fragile
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
16
La lentille se trouve au fond de l'endroit ou tu met le disque.(essaye de vaporiser de l'air sec à l'intérieur directement par l'endroit ou tu met le disque tu vaporise à l'intérieur du lecteur) Oui d'accord tu as mis un DVD et il marche mais après sa dépend des formats de DVD qui sont + ou - compatible et sa dépend aussi de son état.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
16
haris44 à raison fait attention la lentille est très fragile
bonjour en fouinant sur internet j'ai trouvé un cd de nettoyage de lecteur ; comme j'ai 2 lecteurs de salon et 2 lecteurs sur pc ça pourrait être intéressant de l'acheter merci de me recontacter
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
16
Oui tu peut toujours essayer le CD de nettoyage, le problème est: Est-ce que le lecteur arrivera à le lire vu que ta lentille est poussiéreuse. Mais bon je pense que sa fonctionnera. En fait ces CD fonctionne comme des balais. Essaye pour voir se que sa donne.
j'arrive a ouvrire a CD audio avec mon lecteur de toshiba satellite C660 et ca marche mais le problemme et avec le DVD juste la lecteur et tourne et rien a affiche sur mon ecron
bonjour bon je vais essayer de toute façon ça ne fera pas de mal de nettoyer les lentilles des autres lecteurs je ne l'ai jamais fait et c'est peut-être un tort merci et à + pour le résultat
Messages postés
2418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
172
Bonjour

Il existe 2 type de DVD (enfin plus mais bon) Les DVD+R et les DVD-R
Peut etre que ton lecteur ne lit que les - ou les +

Bonne soirée