Erreur 320 + operating system not found.

loosie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Loosie -
Bonjour,

j'espère que je pose ma question au bon endroit. Alors voila j'ai un pc portable sony vaio et dernièrement j'ai voulu lancer un récupération, au départ je m'y suis mal prise et finalement ça l'a lancé mais voila en cours de recup' une fenêtre s'est affichée en me précisant l'erreur 320. J'ai laissé tombé sur le moment il était tard. Le lendemain au moment de rallumer le pc une page noir avec l'inscription operating system not found. J'ai donc rallumer avec le bouton assist afin de relancer une recup' au cas où mais toujours ce probleme d'erreur 320 à 75%. Le pc chauffe plus que d'habitude et il y a un bruit qui ressemble à celui du lecteur cd quand on lance un dvd par exemple. Je précide que je n'ai pas de cd de restau (ouh pas bien) et que je n'y connais rien. Du coup j'ai lu pas mal de choses mais sois ça ne correspond pas à mon problème soit il ya du vocabulaire que je ne maitrise pas (bios, boot et j'en passe.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonjour

operating system not found càd qu'il ne trouve pas le système (le chemin pour windows est faux ou inexistant ou il manque un ou plusieurs fichiers) en gros l'installation n'est pas faite jusqu'au bout (75% au lieu 100%)

Quand vous dite j'ai fait une récup que voulez vous dire exactement :
- Une restauration system
- Réinstallation de win
- Réinstallation d'usine.
Si vous ne comprenez rien dite exactement ce que vous avez fait pour faire votre Récup

Regardez aussi ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10559842-impossible-de-reinstaller-le-disque-c-vaio

A+
0
Loosie

C'était une réinstallation d'usine il me semble.
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

RE

Désolés mais avec cette réponse on avancera pas,. Alors dites ce que vous avez essayé de faire étape par étape jusqu'au blocage.
N'hésitez à donner un peu plus d'explication ça va vous couter le même prix :)))

A+
0
Loosie

Au début j'ai appuyé sur le bouton assist pour faire la restauration pour avoir le système comme à la sortie de l'usine mais la au lieu de faire ignorer la récupération j'ai choisi récupération personnalisée au départ ça a marché mais la restauration s'est arrêtée à 75%. Le lendemain en allumant le Pc j'ai eu le fameux message j'ai donc refait la même chose mais cette fois on me disait que la place sur le disque C était insuffisante ( ou un truc du genre). Ensuite j'ai choisi ignorer la récupération et la restauration s'est lancée mais toujours le problème à 75% et depuis toujours le message operating system..... J'espère que c'est clair ;)
0