Probleme carte graphique HD6850
kurisut
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour un soucis d'affichage ,en fait j'ai eu un problème d'affichage avec mon ancienne carte mère , j'ai une carte graphique Radeon HD 6850 qui fonctionnait avant avec l'ancienne carte mère packard(CM1) et après une panne j'ai acheté une carte mère asus M5a97 (CM2) mais en branchant les composants :rien ne s'affiche..après être allé chez un dépanneur ,il a testé avec une autre carte graphique : toujours pareil ,aucun affichage , il a essayé avec d'autres barrettes RAM ,le même résultat ,avec un autre alimentation ,le même résultat . Il m'a donc dit qu'il y avait 80% de chance que ce soit la carte mère qui soit en panne et que y avait de faible chance que ce soit le processeur . Donc j'ai acheté une nouvelle carte mère gigabyte ga-880GM-D2H (CM3) et en effet le processeur AMD Phenom II X4 965 marchait toujours , la CM3 a en fait une GPU intégré en branchant l'écran dessus il arrive à s'allumer ..mais quand je branche l'écran à la carte graphique , rien ne se passe .
Alors je me suis dis que c'était peut être le câble qui ne fonctionnait pas , j'ai donc pris un câble hdmi et j'ai relié mon pc (entrée hdmi de la carte graphique) et mon ecran de tv: rien ne s' affiche. j'ai repris le même câble , et j'ai relié mon pc (entre hdmi de la CM3) et là par magie l'ordi démarre et je peux voir mon bureau tt..
Maintenant j'ai une question, enfin plusieurs :
- est ce que la carte graphique est vraiment hs et je dois la ramener au service après vente de cdiscount ?
- est ce je dois rajouter un deuxième cable d'alimentation à la carte graphique pour qu'elle fonctionne ( ce genre http://www.hfinformatique.be/images/produits/3808.jpg ) ?
- est ce que c'est parce que l'alimentation n'est pas assez puissante pour le pc?
- ou est ce que je pourrais tester la carte dans paris pour vraiment pas cher ?
Merci d'avance!! :)
j'aurais besoin de votre aide pour un soucis d'affichage ,en fait j'ai eu un problème d'affichage avec mon ancienne carte mère , j'ai une carte graphique Radeon HD 6850 qui fonctionnait avant avec l'ancienne carte mère packard(CM1) et après une panne j'ai acheté une carte mère asus M5a97 (CM2) mais en branchant les composants :rien ne s'affiche..après être allé chez un dépanneur ,il a testé avec une autre carte graphique : toujours pareil ,aucun affichage , il a essayé avec d'autres barrettes RAM ,le même résultat ,avec un autre alimentation ,le même résultat . Il m'a donc dit qu'il y avait 80% de chance que ce soit la carte mère qui soit en panne et que y avait de faible chance que ce soit le processeur . Donc j'ai acheté une nouvelle carte mère gigabyte ga-880GM-D2H (CM3) et en effet le processeur AMD Phenom II X4 965 marchait toujours , la CM3 a en fait une GPU intégré en branchant l'écran dessus il arrive à s'allumer ..mais quand je branche l'écran à la carte graphique , rien ne se passe .
Alors je me suis dis que c'était peut être le câble qui ne fonctionnait pas , j'ai donc pris un câble hdmi et j'ai relié mon pc (entrée hdmi de la carte graphique) et mon ecran de tv: rien ne s' affiche. j'ai repris le même câble , et j'ai relié mon pc (entre hdmi de la CM3) et là par magie l'ordi démarre et je peux voir mon bureau tt..
Maintenant j'ai une question, enfin plusieurs :
- est ce que la carte graphique est vraiment hs et je dois la ramener au service après vente de cdiscount ?
- est ce je dois rajouter un deuxième cable d'alimentation à la carte graphique pour qu'elle fonctionne ( ce genre http://www.hfinformatique.be/images/produits/3808.jpg ) ?
- est ce que c'est parce que l'alimentation n'est pas assez puissante pour le pc?
- ou est ce que je pourrais tester la carte dans paris pour vraiment pas cher ?
Merci d'avance!! :)
A voir également:
- Probleme carte graphique HD6850
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
4 réponses
Salut,
Sur ta carte graphique, à l'intérieur du boitier, tu as un (ou deux) connecteurs d'alimentation. Ils doivent être tous branchés sur ton alimentation.
Quelle est ton alimentation d'ailleurs?
Sur ta carte graphique, à l'intérieur du boitier, tu as un (ou deux) connecteurs d'alimentation. Ils doivent être tous branchés sur ton alimentation.
Quelle est ton alimentation d'ailleurs?
kurisut
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
1
cooler master gx450W bronze 80+
kurisut
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
1
et non yavait pas de connecteur dans la boite
salut Apatik
sa faisait longtemps , sa va ?
je pense quel contient, qu un connecteur , de pciex 6 broche
sinon sont modèle se trouve surement la... ^_^
https://www.google.fr/search?q=photo+hd6850&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=RUI_UPfbOcLKhAfjh4CADw&ved=0CCEQsAQ&biw=1920&bih=918
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
sa faisait longtemps , sa va ?
je pense quel contient, qu un connecteur , de pciex 6 broche
sinon sont modèle se trouve surement la... ^_^
https://www.google.fr/search?q=photo+hd6850&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=RUI_UPfbOcLKhAfjh4CADw&ved=0CCEQsAQ&biw=1920&bih=918
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
j'ai branché avec le deuxième cable , tjrs aucune image! vous croyez que ça peut etre un problème de driver à installer?
Bon, on reprend. C'est le bordel, dans ta tête aussi.
Ta carte mère c'est une ga-880GM-D2H.
Son chipset, par défaut, gère la sortie vidéo de l'ensemble du PC.
Là dessus, tu rajoute une HD6850, qui compte 2 connecteurs PCI-E.
1)Tu branches les deux connecteurs.
2)Tu démare le PC.
Question:
Sur la sortie de la carte mère, est-ce que tu as une image?
Sur la sortie de la carte graphique, est-ce que tu as une image?
Question bonus:
Est-ce que le ventilateur de la carte graphique se met en marche?
Quelle est la marque/puissance de ton alimentation?
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
Ta carte mère c'est une ga-880GM-D2H.
Son chipset, par défaut, gère la sortie vidéo de l'ensemble du PC.
Là dessus, tu rajoute une HD6850, qui compte 2 connecteurs PCI-E.
1)Tu branches les deux connecteurs.
2)Tu démare le PC.
Question:
Sur la sortie de la carte mère, est-ce que tu as une image?
Sur la sortie de la carte graphique, est-ce que tu as une image?
Question bonus:
Est-ce que le ventilateur de la carte graphique se met en marche?
Quelle est la marque/puissance de ton alimentation?
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
Merci , j'ai désactivé le chipset intégré en suivant le manuel : alors Sur les sortie de la carte mère et de la carte graphique il n'y aucune image , en fesant un clear CMOS finalement je retrouve les images sur la sortie de la carte mère .
Je pense tester la carte graphique sur un autre pc pour savoir si je dois la renvoyer au SAV ..ou en racheter une autre
Je pense tester la carte graphique sur un autre pc pour savoir si je dois la renvoyer au SAV ..ou en racheter une autre