Conseil pour antenne ou ampli wifi

hisalock Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hisalock Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'habite à 300 mètres d'une borne wifi sfr public. j'ai lu que les wifi intégrés aux pc portable avaient une portée de 100 mètres et effectivement je ne vois pas apparaitre le sfr public lors de recherche wifi. je souhaite donc acheter une antenne wifi avec laquelle je puisse me connecter à cette borne public mais je ne comprends rien aux caractéristiques des différents produits et la portée du signal de l'antenne n'est jamais spécifiée. si vous pouviez m'aider...

d'avance merci.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
il n'y a jamais de portée spécifiée, juste le gain en db par rapport à une antenne omnidirectionnelle (isotrope)
https://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM08/RM08a/RM08a01.html
pour toi, il faudrait une bonne antenne panneau, je pense ou une yagi, mais c'est plus difficile à pointer.
1
hisalock Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc plus le gain est élevé plus j'ai de chance que l'antenne capte loin ?
0
Rayce38 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux serait que tu trouve un oppérateur et avoir ton propore réseau WIFi comme sa aumoin ton navigateur internet sera plus fluide et donc ramera moin.
0
hisalock Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je reste que 3 mois sur place en fait.
0