CONFIGURATION IP WIFI ENTREPRISE / BUREAU .

chazou91000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail actuellement dans une entreprise informatique a paris . Le service commercial est équipé d'ordinateur portable .

Pour acceder a internet via le wifi de l'entreprise une adresse fixe leur a été atribué a chacun de leurs poste manuellement .

PROBLEME , evidement quand ils rentre chez eux il doivent remettre leur pc en DHCP pour se connecter a leur box pour avoir accès a internet . Et donc chaque matin ils doivent entré manuellement les adresss , passerelle dns manuellement pour se reconnecter au bureau . MANOEUVRE FORTE AGACENTE ! :)

Je voudrais savoir s'il éxiste un moyen automatique de sauvegardé la config ip de l'entreprise et celle de chez eux sans avoir a faire de manipulation particuliere . Ce sont des commerciaux et non informaticiens j'aimerai que leur conexion se fasse automatiquement .

Merci d'avance .

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut peut etre essayer des utilitaire comme https://chezmat.fr/net-profile-gestion-de-profils-maison-bureau/
0
chazou91000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI TU ME SAUVE !! :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Pour acceder a internet via le wifi de l'entreprise une adresse fixe leur a été atribué a chacun de leurs poste manuellement .
Et tu ne peux pas leur attribuer une adresse IP fixe via le serveur DHCP en fonction de leur adresse MAC ?
0