Carte mère Asus P5QL PRO

dj_kat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordianteur de bureau que j'ai monté il y'a 5 ans environ, je me rends compte que maintenant ma config devient limite, j'arrive à jouer à tous les jeux du moments mais avec une qualité graphique moindre.
Voici ma config actuelle :

Carte mère asus P5QL Pro
Carte graphique Nvidia GTX260
4*1024 ddr 2 1066 Corsair
HDD Seageate 500Go 7200tr/min
Processur Intel Core 2 Duo E8400 3ghz

Je me suis dis est ce que je peux changer juste la carte graphique et rajouter de la ram ou est ce qu'il faut que je change tous de A à Z ?

J'avais mis 1200€ à l'époque mais sa comprenait clavier souris logitec et un ecran samsung 22" 2ms.

Je ne peux pas me permettre de refaire se genre de dépense à l'heure actuelle, j'ai bien quelques petites idées mais j'aimerais avoir d'autre avis sur le sujet.

Merci

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 002

Salut

L'upgrad peu en effet etre enviseagé sur ce type de plateforme.
Si ce sont les jeux ta priorité, c'est donc la carte graphique qu'il faut faire évoluer en 1°.
Cela va dependre surtout de ton budget.
Nvidia va renouveller ses modèles, il y a donc de bonnes affaires en perspective sur les séries 5xx.
La 550ti n'est pas interressante, elle n'apportera pas une difference suffisante par rapport à ta gtx260.
La GTX560 me parait la plus adapté, par contre il ne faut pas prendre plus puissant, ton E8400 ne suivrait plus (déjà que là, ce sera sa limite)
Les prix baisses disais-je, à l'image de ce modèle: une gtx560 SE, c'est une 560 degonflé, mais bien mieux qu'une 550ti.
Pour une vrai 560, il faut compter 150€

Ensuite, s'il te reste du budget, je te conseillerais de réinstaller windows sur un SSD, on les trouves à des prix interressant maintenant. Tu installes seven sur le SSD, les programes (et les jeux) sur un disque plateau classique, comme ton seageate par ex.

Bonjour chez vous
0