Left Utilisation

Fermé
Alk - 29 août 2012 à 11:47
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 août 2012 à 16:09
Bonjour,
si quelqu'un peux m'aidé. j'ai deux feuil feuil1 et feuil2. la feuil1 comprend à la colone C des chaines de caracteres dans chaque celulles.
J'aimerais importé certaine chaine de caractere à la suite des autres (c'est a dire successivement selon la condition)dans la feuil2 a la colone A. les chaines de caractere importer respecteron une condition , celle d'avoir les trois premiere lettre AAR.

exemple :

feuil 1

AARAR AARAR
AARYT AARYT
AEZYU il importera successivement dans la feuil2 AARCD
AATYO
AARCD





Voici mon bout de code en utilisant left, c'est a dire la condition. j'arrive pas a faire le reste c'est a dire le copiez collez successive.



Sub exo()
Dim eff As Long
Dim zed As Long

eff = Cells(Rows.Count, 3).End(xlDown).Row

For zed = 1 To eff

'If Cells(zed, 3).Value = "AF-PPM12-DCSFFS-SI-Forfait-HPES" Then

If Left(Cells(zed, "C"), 2) = "AF" Then






End If

Next zed


End Sub


























g>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
29 août 2012 à 12:13
Bonjour,

C'est un exercice?

Essaye ceci :
Sub exo() 
Dim eff As Long 
Dim zed As Long 
eff = Cells(Rows.Count, 3).End(xlDown).Row 
For zed = 1 To eff 
     If Left(Cells(zed, "C"), 2) = "AF" Then 
          Range("C" & zed).Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
     End If 
Next zed 
End Sub

0
Salut merci pour ta reponse en effet il marche ton code il fait ce dont j'ai envie mais a un défaut prés , dans la feuil 2 il place les lignes importé a partir de la ligne 2 dans la colone A c'est a dire a partir de la celluls 2 or moi je voudrais que ce soit a partir de la celulles 1.
Ce n'est pas un exercice mais c'est pour que je puisse gagner du temps dans mes traitement.
Cordialement.
0
Alk - 29 août 2012 à 14:07
Salut merci pour ta reponse en effet il marche ton code il fait ce dont j'ai envie mais a un défaut prés , dans la feuil 2 il place les lignes importé a partir de la ligne 2 dans la colone A c'est a dire a partir de la celluls 2 or moi je voudrais que ce soit a partir de la celulles 1.
Ce n'est pas un exercice mais c'est pour que je puisse gagner du temps dans mes traitement.
Cordialement
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
29 août 2012 à 16:09
Feuil1 Colonne C ==> il commence à la première ligne : For zed = 1 To eff

Feuil2 Colonne A ==> la restitution commence à la seconde ligne.
C'est pas la mort soit :
- d'effacer la cellule A1,
- de saisir une entête en A1......
0