Left Utilisation
Alk
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
si quelqu'un peux m'aidé. j'ai deux feuil feuil1 et feuil2. la feuil1 comprend à la colone C des chaines de caracteres dans chaque celulles.
J'aimerais importé certaine chaine de caractere à la suite des autres (c'est a dire successivement selon la condition)dans la feuil2 a la colone A. les chaines de caractere importer respecteron une condition , celle d'avoir les trois premiere lettre AAR.
exemple :
feuil 1
AARAR AARAR
AARYT AARYT
AEZYU il importera successivement dans la feuil2 AARCD
AATYO
AARCD
Voici mon bout de code en utilisant left, c'est a dire la condition. j'arrive pas a faire le reste c'est a dire le copiez collez successive.
Sub exo()
Dim eff As Long
Dim zed As Long
eff = Cells(Rows.Count, 3).End(xlDown).Row
For zed = 1 To eff
'If Cells(zed, 3).Value = "AF-PPM12-DCSFFS-SI-Forfait-HPES" Then
If Left(Cells(zed, "C"), 2) = "AF" Then
End If
Next zed
End Sub
g>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>
si quelqu'un peux m'aidé. j'ai deux feuil feuil1 et feuil2. la feuil1 comprend à la colone C des chaines de caracteres dans chaque celulles.
J'aimerais importé certaine chaine de caractere à la suite des autres (c'est a dire successivement selon la condition)dans la feuil2 a la colone A. les chaines de caractere importer respecteron une condition , celle d'avoir les trois premiere lettre AAR.
exemple :
feuil 1
AARAR AARAR
AARYT AARYT
AEZYU il importera successivement dans la feuil2 AARCD
AATYO
AARCD
Voici mon bout de code en utilisant left, c'est a dire la condition. j'arrive pas a faire le reste c'est a dire le copiez collez successive.
Sub exo()
Dim eff As Long
Dim zed As Long
For zed = 1 To eff
'If Cells(zed, 3).Value = "AF-PPM12-DCSFFS-SI-Forfait-HPES" Then
End If
Next zed
End Sub
g>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>
A voir également:
- Left Utilisation
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Manuel utilisation batigest connect pdf - Forum compta / gestion
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Chanson left right up down ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Bonjour,
C'est un exercice?
Essaye ceci :
C'est un exercice?
Essaye ceci :
Sub exo()
Dim eff As Long
Dim zed As Long
For zed = 1 To eff
Range("C" & zed).Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next zed
End Sub
Alk - 29 août 2012 à 14:07
Salut merci pour ta reponse en effet il marche ton code il fait ce dont j'ai envie mais a un défaut prés , dans la feuil 2 il place les lignes importé a partir de la ligne 2 dans la colone A c'est a dire a partir de la celluls 2 or moi je voudrais que ce soit a partir de la celulles 1.
Ce n'est pas un exercice mais c'est pour que je puisse gagner du temps dans mes traitement.
Cordialement
Salut merci pour ta reponse en effet il marche ton code il fait ce dont j'ai envie mais a un défaut prés , dans la feuil 2 il place les lignes importé a partir de la ligne 2 dans la colone A c'est a dire a partir de la celluls 2 or moi je voudrais que ce soit a partir de la celulles 1.
Ce n'est pas un exercice mais c'est pour que je puisse gagner du temps dans mes traitement.
Cordialement
Cordialement.