Left Utilisation
Alk
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
si quelqu'un peux m'aidé. j'ai deux feuil feuil1 et feuil2. la feuil1 comprend à la colone C des chaines de caracteres dans chaque celulles.
J'aimerais importé certaine chaine de caractere à la suite des autres (c'est a dire successivement selon la condition)dans la feuil2 a la colone A. les chaines de caractere importer respecteron une condition , celle d'avoir les trois premiere lettre AAR.
exemple :
feuil 1
AARAR AARAR
AARYT AARYT
AEZYU il importera successivement dans la feuil2 AARCD
AATYO
AARCD
Voici mon bout de code en utilisant left, c'est a dire la condition. j'arrive pas a faire le reste c'est a dire le copiez collez successive.
Sub exo()
Dim eff As Long
Dim zed As Long
eff = Cells(Rows.Count, 3).End(xlDown).Row
For zed = 1 To eff
'If Cells(zed, 3).Value = "AF-PPM12-DCSFFS-SI-Forfait-HPES" Then
If Left(Cells(zed, "C"), 2) = "AF" Then
End If
Next zed
End Sub
g>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>
si quelqu'un peux m'aidé. j'ai deux feuil feuil1 et feuil2. la feuil1 comprend à la colone C des chaines de caracteres dans chaque celulles.
J'aimerais importé certaine chaine de caractere à la suite des autres (c'est a dire successivement selon la condition)dans la feuil2 a la colone A. les chaines de caractere importer respecteron une condition , celle d'avoir les trois premiere lettre AAR.
exemple :
feuil 1
AARAR AARAR
AARYT AARYT
AEZYU il importera successivement dans la feuil2 AARCD
AATYO
AARCD
Voici mon bout de code en utilisant left, c'est a dire la condition. j'arrive pas a faire le reste c'est a dire le copiez collez successive.
Sub exo()
Dim eff As Long
Dim zed As Long
eff = Cells(Rows.Count, 3).End(xlDown).Row
For zed = 1 To eff
'If Cells(zed, 3).Value = "AF-PPM12-DCSFFS-SI-Forfait-HPES" Then
If Left(Cells(zed, "C"), 2) = "AF" Then
End If
Next zed
End Sub
g>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>
3 réponses
-
Bonjour,
C'est un exercice?
Essaye ceci :Sub exo() Dim eff As Long Dim zed As Long eff = Cells(Rows.Count, 3).End(xlDown).Row For zed = 1 To eff If Left(Cells(zed, "C"), 2) = "AF" Then Range("C" & zed).Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) End If Next zed End Sub
-
Salut merci pour ta reponse en effet il marche ton code il fait ce dont j'ai envie mais a un défaut prés , dans la feuil 2 il place les lignes importé a partir de la ligne 2 dans la colone A c'est a dire a partir de la celluls 2 or moi je voudrais que ce soit a partir de la celulles 1.
Ce n'est pas un exercice mais c'est pour que je puisse gagner du temps dans mes traitement.
Cordialement.
-
-
Alk - 29 août 2012 à 14:07
Salut merci pour ta reponse en effet il marche ton code il fait ce dont j'ai envie mais a un défaut prés , dans la feuil 2 il place les lignes importé a partir de la ligne 2 dans la colone A c'est a dire a partir de la celluls 2 or moi je voudrais que ce soit a partir de la celulles 1.
Ce n'est pas un exercice mais c'est pour que je puisse gagner du temps dans mes traitement.
Cordialement -
Feuil1 Colonne C ==> il commence à la première ligne : For zed = 1 To eff
Feuil2 Colonne A ==> la restitution commence à la seconde ligne.
C'est pas la mort soit :
- d'effacer la cellule A1,
- de saisir une entête en A1......