[SQL*LOADER/JAVA] Cannot run program "SQLLDR

Fermé
deltawi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 29 août 2012 à 11:47
deltawi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 29 août 2012 à 17:15
Bonjour,

Je débute en JAVA et je developpe un programme qui est supposé importer des informations depuis un fichier .txt vers ma table. J'ai essayer d'utiliser SQL*LOADER mais ceci me renvoie une erreur. Je Bloque et je ne sais pas comment la résoudre!. Voici le Code utilisée :
try
{
String sqlldrCmd = "SQLLDR CONTROL=C:/Users/HP/Desktop/test.ctl "+
"LOG=C:/Users/HP/Desktop/test.log"+
"DATA=C:/Users/HP/Desktop/test.txt USERID=login/pasword"+
"BAD=C:/Users/HP/Desktop/test.bad ERRORS=999 "+
"LOAD=2000 SKIP=0";
System.out.println("SQLLDR Started");
Runtime rt = Runtime.getRuntime();
Process proc = rt.exec(sqlldrCmd);
System.out.println("SQLLDR Ended");
}
catch (Exception e)
{
e.printStackTrace();
}

ceci me revoie l'erreur suivante :

java.io.IOException: Cannot run program "SQLLDR": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
at java.lang.ProcessBuilder.start(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
at com.rgagnon.howto.Exec.main(Exec.java:43)
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
at java.lang.ProcessImpl.<init>(Unknown Source)
at java.lang.ProcessImpl.start(Unknown Source)
... 5 more


--> J'espère que vous pourriez m'aider. Merci !

A voir également:

1 réponse

Il faut que tu mettes le chemin complet :

String sqlldrCmd = "SQLLDR CONTROL=C:/Users/HP/Desktop/test.ctl "+

devient

String sqlldrCmd = "c:\program files\blablal\sqlloader\SQLLDR CONTROL=C:/Users/HP/Desktop/test.ctl "+
0
deltawi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
29 août 2012 à 15:24
Je te remercie Joe pour ton intervention. Le sqlldr je ne le trouve null part. Je dispose de Oracle client 11g dans : "Z:\app\HP\product\11.1.0\client_1", je ne le trouve pas non plus dans celui-ci.
0
Tu es sur de l'avoir installé ? Il me semble qu'il n'est pas installé par défaut. Il faut le sélectionner spécifiquement. Essaye de relancer le programme d'installation d'oracle. Les composants installés apparaîtront en grisé.
0
deltawi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
29 août 2012 à 17:15
Oui j'en suis sur de l'avoir installé. "Essaye de relancer le programme d'installation d'oracle" tu parle de Oracle Database ? parceque oracle client ne comporte qu'un seul programme !
0