Carte réseau indétectable

lazurimmense Messages postés 12 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur portable sous window 7 ne détecte plus de carte réseau alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Un jour que je l'ai allumé il m'a mis un message en anglais car mon ordi à priori n'avait pas été correctement, j'ai répondu ok et depuis il me dit qu'il ne détecte pas ma carte réseau !!! j'ai essayé de réinstaller une version précédente de 2 ou 3 jours avant mais sans succès !! qui pourrait m 'aider svp ?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Peux tu nous donner la marque et la référence du pc?

et faire ce rapport que tu posteras dans ta prochaine réponse:

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
0
lazurimmense Messages postés 12 Statut Membre

Il s'agit d'un SAMSUNG NP -X520.
0

Je ferai le rapport ce soir et le posterai merci d'avance pour votre aide.
0

Oups !! le problème c'est que je n'ai pas de connexion internet sur l'ordi car il ne détecte pas la carte réseau et ne me donne pas d'accès internet. Comment faire le rapport ??
0
Utilisateur anonyme

effectivement ^^
0
Utilisateur anonyme

tu dois avoir une référence du style:

AA01FR
0

en tapant sur google : référence ordinateur samsung NP-X520 il y a une fiche technique de l'ordi sur 01net.com est ce que ça t'aide ? parce que de là où je suis je ne peux pas voir cette référence AA01FR
0
Utilisateur anonyme

j'irais voir mais avant de me répondre regarde le message de Kaneagle ;)
0

oui mais comment essayer lan driver sans accès internet ?
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Pour l'ethernet, essaie celui-ci --> Lan driver
0

Je ne suis pas sur mon ordi car ne reconnaissant pas ma carte réseau je n'ai pas d'accès à internet, alors comment essayer lan driver ? puis je le mettre sur une clé usb et le télécharger ensuite sur mon ordi ???
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Oui, tu le mets sur une clé usb, transfère-le dans les documents sur le pc problématique, dézippe-le et lance le setup
0

bonjour kaneagle,
En fait je rectifie il y a un accès internet puisque mes enfants parviennent à aller sur facebook via un icone "discussion instantanée" qui était installé sur le bureau ainsi que sur skype mais je ne peux pas trouver la page d'accueil d'internet explorer ou une simple page google pour faire une recherche je pense qu'il doit y avoir un fichier qui a été malencontreusement été supprimé mais comment savoir lequel ? et peut on avoir un accès internet si la carte réseau n'est pas reconnue ? je me sens un peu cancre sur le coup... merci si tu pouvais m'éclairer !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lance IE
Dans la barre d'adresse, met cet url --> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Ensuite, outils
Options internet
Onglet général
Dans page de démarrage, clique sur --> page actuelle
Appliquer et OK.

Ferme IE et relance-le.
0

j'installe quand même lan driver ?
0

Oui.
0

alors maintenant j'arrive à peu près à me connecter mais la page google n'apparaît pas systématiquement alors que j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as conseillé. Par contre pour lan driver j'ai téléchargé sur internet sur un autre ordi et mis sur clé usb mais il ne s'installe pas tout seul et après l'avoir téléchargé il ne s'exécute pas tout seul et plusieurs fichiers s'installent et du coup plus comment je dois procéder. Les icônes qui touchent de près ou de loin à internet ne sont pas réapparus j'ai toujours un tas d'icône symbole internet explorer alors par exemple qu'il s'appelle google chrome, Malwarebytes que j'avais installé à priori fonctionne car lorsque j'allume mon ordi, je vois en bas à droite un petit message "mise à jours malwarebytes s'est déroulé avec succès. Et puis maintenant pour combler le tout, la page internet avec un symbole internet explorer ne fait que s'afficher par intermittence pour si elle clignotait dès que j'arrête de taper sur le clavier. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour en sortir !!! Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter. bonne fin de soirée et bonne nuiit
0

Pour le pilote, il faut le décompresser ou dézipper.
Ensuite, aller dans le dossier du pilote décompressé et lancer le setup.exe
0