Mon disque dur ne s'ouvre plus [Fermé]

Signaler
-
 gust14 -
Bonjour,

J'ai un disque dur WD My Passport de 500Go, mais j'ai un problème avec : je n'arrive pas à l'ouvrir. Lorsque je le branche, cela me dit que le pilote n'a pas pu être installé.

Comment puis-je donc y accéder ?

Merci pour votre réponse

6 réponses

Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
20
Avant de faire cela, si tu as le bruit de l'insertion, tente de le faire plusieurs fois.
Tu mets, tu attends le bruit, tu enleves tu attends le bruit, tu mets, tu enleves, jusqu'a ce qu'il apparaisse dans poste de travail. Essaye une dizaine de fois.
Ca peut faire rigoler mais ca m'a deja fait ca avec une clé usb.
Si t'arrives a l'avoir, re-formate illico.
Mais je comprend pas pkoi tu l'as formaté, t'avais pas vu mon post?

Moi, je suis pc, et Windows 7 c'était mon idée.
Nooooooooon!! ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
20
Bonjour,

Cela te dis que les drivers n'ont pas pu etre installé, mais es-tu sur qu'il n'est pas apparu quand même dans "ordinateur"??
Les WD mypasseport contiennent une partition avec un software WD dessus qui essaye de se lancer au branchement, c'est peut etre cette partie la qui ne peut se lancer. J'ai moi meme un mypasseport et deja eu cette alerte.

Sinon essaye sur un autre pc et vois.
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
En fait j'avais branché mon disque dur sur un autre ordinateur. Là déjà j'ai eu un problème, je n'ai pas vu tous mes dossiers dans mon disque dur (je pouvais encore y accéder à ce moment-là). Donc au vu de ce problème, je l'ai formaté. Seulement voilà, j'ai bougé un peu mon ordinateur (un portable), et le câble du disque dur s'est débranché, avant que le formatage se termine.
Maintenant donc, j'entends un bruit comme quoi il est détecté quand je le branche, mais rien ne s'ouvre, il n'est pas dans le poste de travail non plus.
Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Regarde si tu vois ce disque dur dans "Gestion des disques",en faisant un clic droit sur "Ordinateur" puis en cliquant sur "Gérer",puis dans "Stockage".
Quel est son état? (Sain ou Non alloué ou autre)
Bonjour,

Merci de m'aider!
Le disque dur n'apparait pas dans Gestion des disques.
Il marche pas non plus sur d'autres ordinateurs... mais je m'en sers quasiment jamais, il a un an ce disque dur... !
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Les disques durs ne sont pas tous les mêmes,ça dépend de beaucoup de choses.
Donc il n'y a rien à faire ? :x
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Quand il ne s'affiche pas dans "Gestion des disques",ça me semble s'apparenter au cas d'un disque dur interne avec un circuit imprimé grillé/brûlé donc presque inutilisable.
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Contacte-les:
https://support.wdc.com/contact.aspx#europe
http://websupport.wdc.com/rdsfdc.asp?linktype=home&portaltype=wd&custtype=end&fs=&ss=&lang=fr

Ils peuvent probablement diagnostiquer le problème ou toi-même avec leur aide.
Bonjour,
En fait, je l'avais déjà formaté avant, j'avais juste pas tout expliqué dans le premier post. J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais malgré ça, il n'apparait toujours pas.

Je vais voir le support WD du coup