Nvidia Quadro VS GeForce

Résolu
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois m'acheter un PC portable et j'ai l'occasion d'acheter un HP EliteBook 8570w à prix réduit. Il est équipé d'une carte graphique Nvidia Quadro K2000M.
Je voudrais savoir quelle est la différence entre cette carte graphique (de la gamme professionnelle) et une carte graphique grand public (la gamme GeForce pour portable).
Est-ce qu'elle n'est pas adaptée aux jeux ou est-ce qu'elle ne supporte pas bien DirectX ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Ah, voilà un copain m'a dit que la principale différence entre les Quadro et les GeForce c'est leurs pilotes. Il sont certifiés et orientés conception 3D chez les Quadro et chez les GeForce, ils sont plus pour les jeux et sans certification (instabilité possible).
Le support d'OpenGL est aussi plus présent chez les Quadro (les programmes de conception 3D utilisent OpenGL). Le GeForce sont orientée DirectX.
10
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Up !
0
Enroou Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ! Je m'y connais pas énormément mais pour apporter un élement de réponse je peut te donner ces deux liens :

https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-Quadro-K2000M.76893.0.html
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-560M.48313.0.html

Sur le premier la Quadro, sur le second la Geforce. En bas de page tu peut voir les performences enregistrées sur différentes configurations et en fonction des options graphiques sur un échantillon de jeux vidéos.
Au niveau des perf' la quadro n'a pas l'air en reste par rapport à la geforce (je les ai choisi proche l'une de l'autre au niveau de des gammes à laquelles elles appartiennent). Cependant j'ai remarqué que la cadence de la mémoire de la geforce est nettement plus élévée que celle de la quadro. Je pense que ça joue un rôle très important dans la fluidité de l'image.

La Quadro est pas très bonne en fait ^_^ !
0

Mais en fait la Quadro K2000M étant une carte de milieu de gamme il faudrait plutôt la comparer à la GeForce GT 650M par exemple (la dernière des cartes milieu de gamme). Et là, elles se valent...
0

Ok, merci beaucoup !
0