Configuartion d'une imprimante epson sur mac OS X

Fermé
nemo2013 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2014 à 19:53
Bonjour,

grosse prise de tête avec ma nouvelle imprimante EPSON expression Home XP-205. Je ne peux pas la configurer. lorsque je vais dans mes préférence système > imprimante et scanner et que je veux ajouter une nouvelle imprimante celle ci n'est pas détecté. Ma wi-fi est activé, celle de l'imprimante également. quand j'essai de le faire manuellement en sélectionnant Line printer Daemon - LPD je suis bloqué car je n'ai pas l'adresse IP...

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses!



A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 nov. 2012 à 10:55
Bonjour,
Déjà, téléchargez le driver sur le site d'Epson, pour l'installer, et non pas à partir du CD d'installation.
Ne vous trompez pas de système proposé

https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/site/149/products/mainunits/support/11534

Ensuite, la plupart du temps les configurations même pour les imprimantes sans fils s'effectuent avec le câble USB.

Dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, allez dans "Préférences système", puis dans imprimantes. Si l'imprimante n'apparait pas, cliquez sur le signe "+", et ajoutez là.

Aussi : La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.
4