Configuartion d'une imprimante epson sur mac OS X [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

grosse prise de tête avec ma nouvelle imprimante EPSON expression Home XP-205. Je ne peux pas la configurer. lorsque je vais dans mes préférence système > imprimante et scanner et que je veux ajouter une nouvelle imprimante celle ci n'est pas détecté. Ma wi-fi est activé, celle de l'imprimante également. quand j'essai de le faire manuellement en sélectionnant Line printer Daemon - LPD je suis bloqué car je n'ai pas l'adresse IP...

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

Bonjour,

Les pilotes pour ton imprimante se trouvent sur ce lien :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN1VJK3B3U002Fcl6KcCZGHY1hLVRazfLHVYVDcU003D

Télécharge toujours la version la plus récente.

Ensuite pierrephoto n'a pas tort quand il dit ceci :
"la plupart du temps les configurations même pour les imprimantes sans fils s'effectuent avec le câble USB"

Mon imprimante est en wifi mais j'ai dû, avant tout, connecter le câble USB à mon ordinateur et un cd d'installation était fourni avec l'achat.

Parfois, pour certaines imprimantes, il faut acheter le câble USB à part.

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
289
Bonjour,
Déjà, téléchargez le driver sur le site d'Epson, pour l'installer, et non pas à partir du CD d'installation.
Ne vous trompez pas de système proposé

https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/site/149/products/mainunits/support/11534

Ensuite, la plupart du temps les configurations même pour les imprimantes sans fils s'effectuent avec le câble USB.

Dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, allez dans "Préférences système", puis dans imprimantes. Si l'imprimante n'apparait pas, cliquez sur le signe "+", et ajoutez là.

Aussi : La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.
Un grand merci à toi