Connexion OK mais surf impossible
daureluc
-
Marthone Messages postés 10 Statut Membre -
Marthone Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour
Je sollicite votre aide car, bien que pas trop mal placé en informatique, je n'arrive pas à résoudre celui ci.
Voici les données du problème
J'ai trois ordinateurs à la maison, et je souhaite qu'ils soient tous reliés à internet. Le premier est relier par éthernet (aucun problème tout fonctionne) le second est relié en wifi par le biai d'une carte interne installée d'origine(aucun problème tout fonctionne), le troisième quant à lui il est relié en wifi avec une carte interne Netgear PCI802.11g qui vient d'être installée et sur ce pc j'ai le logiciel de la carte qui connecte l'ordinateur avec une réception de réseau excellente. J'ai une adresse IP attribuée par la freebox V4. Mais le hic c'est que lorsque j'ouvre un navigateur les pages web ne s'affichent pas. En revanche si je désactive le logiciel de la carte et que je tente une connexion par window , la connexion est impossible (bien que la réception du réseau soit excellente).
Voici toutes les données qui ont déjà été testées et vérifiées(donc le souci ne vient probablement pas de là) :
-J'ai activé le mode routeur de la freebox avec une plage de 27 ip possible.
-Tout les navigateur (netscape, ie, firefox, mozila, opera...) réagissent de la même manière.
-Ma carte wifi freebox est bien compatible, tout le matériel à été tester et fonctionne sans problème
-le sp2 de window est installée.
-j'ai bien une adresse ip qui est attribuée à la machine lorsque je me connecte avec le logiciel netgear.
-j'ai le DHCP activé chez free et une détection automatique de l'IP, DNS, Passerelle et masque réseau. Aucun souci de ce niveau là.
-La freebox à été correctement rebootée.
-J'utilise le canal 1 pour me connecté car c'est celui qui me fournissait une meilleur réception du signal.
Voici en revanche les problème que j'ai trouvé et que je n'arrive pas à résoudre :
-Lorsque j'effectue une requête ping sur la free box du type : "ping 192.168.0.254" j'ai un message "délais d'attente dépassé"
-Lorsque je lance le navigateur, en bas à gauche il me met un message : " ..../dnserror..." ce message s'affiche si vite et disparait, que je n'arrive pas à la lire en entier. Pourtant j'ai tenté de donner les dns de free dans la configuration de la connexion mais cela ne résoud rien en outre les deux autres PC fonctionnent sans aucun souci avec la même configuration.
Voilà toutes les données disponibles sur mon problème. Alors si un bon informatitien passe par là, je suis toute ouie. En revanche pour les novices, ce n'est pas utile, je suis pas trop mal placé moi même et je suis sur le problème depuis 3 jours. J'ai vraiment besoin d'un expert.
Néanmoins sachez que j'apprécie votre intérêt pour ce message et que l'aide apporté me sera très précieuse.
Merci d'avance,
Je sollicite votre aide car, bien que pas trop mal placé en informatique, je n'arrive pas à résoudre celui ci.
Voici les données du problème
J'ai trois ordinateurs à la maison, et je souhaite qu'ils soient tous reliés à internet. Le premier est relier par éthernet (aucun problème tout fonctionne) le second est relié en wifi par le biai d'une carte interne installée d'origine(aucun problème tout fonctionne), le troisième quant à lui il est relié en wifi avec une carte interne Netgear PCI802.11g qui vient d'être installée et sur ce pc j'ai le logiciel de la carte qui connecte l'ordinateur avec une réception de réseau excellente. J'ai une adresse IP attribuée par la freebox V4. Mais le hic c'est que lorsque j'ouvre un navigateur les pages web ne s'affichent pas. En revanche si je désactive le logiciel de la carte et que je tente une connexion par window , la connexion est impossible (bien que la réception du réseau soit excellente).
Voici toutes les données qui ont déjà été testées et vérifiées(donc le souci ne vient probablement pas de là) :
-J'ai activé le mode routeur de la freebox avec une plage de 27 ip possible.
-Tout les navigateur (netscape, ie, firefox, mozila, opera...) réagissent de la même manière.
-Ma carte wifi freebox est bien compatible, tout le matériel à été tester et fonctionne sans problème
-le sp2 de window est installée.
-j'ai bien une adresse ip qui est attribuée à la machine lorsque je me connecte avec le logiciel netgear.
-j'ai le DHCP activé chez free et une détection automatique de l'IP, DNS, Passerelle et masque réseau. Aucun souci de ce niveau là.
-La freebox à été correctement rebootée.
-J'utilise le canal 1 pour me connecté car c'est celui qui me fournissait une meilleur réception du signal.
Voici en revanche les problème que j'ai trouvé et que je n'arrive pas à résoudre :
-Lorsque j'effectue une requête ping sur la free box du type : "ping 192.168.0.254" j'ai un message "délais d'attente dépassé"
-Lorsque je lance le navigateur, en bas à gauche il me met un message : " ..../dnserror..." ce message s'affiche si vite et disparait, que je n'arrive pas à la lire en entier. Pourtant j'ai tenté de donner les dns de free dans la configuration de la connexion mais cela ne résoud rien en outre les deux autres PC fonctionnent sans aucun souci avec la même configuration.
Voilà toutes les données disponibles sur mon problème. Alors si un bon informatitien passe par là, je suis toute ouie. En revanche pour les novices, ce n'est pas utile, je suis pas trop mal placé moi même et je suis sur le problème depuis 3 jours. J'ai vraiment besoin d'un expert.
Néanmoins sachez que j'apprécie votre intérêt pour ce message et que l'aide apporté me sera très précieuse.
Merci d'avance,
A voir également:
- Connexion OK mais surf impossible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion aliexpress impossible - Forum Services en ligne
6 réponses
Dans mon cas j'ai enfin résolu le souci. Voici comment j'ai procédé :
dans mes connections, cliquez sur :
-->propriété
-->protocole tcp/ip
-->propriété
-->avancé
-->option
-->filtrage tcp/ip
-->propriété
cochez la case activer le filtrage tcp/ip pour toute les cartes.
redémarrer le PC
refaire cette manip une nouvelle fois mais en décochant la case cette fois.
redémarrer le pc
retester la connection.
Cette solution à été trouvée sur le site même de microsoft car il sagit d'un problème spécifique à l'utilitaire wifi de window.
Si vous avez un problème similaire je vous conseil donc de rechercher sur microsoft les mots clés window connection wifi et de lire toutes les infos dessus. c'est très complet et cela aide à résoudre beaucoup de souci
dans mes connections, cliquez sur :
-->propriété
-->protocole tcp/ip
-->propriété
-->avancé
-->option
-->filtrage tcp/ip
-->propriété
cochez la case activer le filtrage tcp/ip pour toute les cartes.
redémarrer le PC
refaire cette manip une nouvelle fois mais en décochant la case cette fois.
redémarrer le pc
retester la connection.
Cette solution à été trouvée sur le site même de microsoft car il sagit d'un problème spécifique à l'utilitaire wifi de window.
Si vous avez un problème similaire je vous conseil donc de rechercher sur microsoft les mots clés window connection wifi et de lire toutes les infos dessus. c'est très complet et cela aide à résoudre beaucoup de souci
Bonjour a tous
Je sollicite votre aide car je suis chez mes beau parent
ils ont une live box branché avec une carte reseau wifi
il fonctionne très bien
J'ai remonter mon pc dans la chambre a coté
J'ai brancher ma clé réseau wifi (après quelle galères ca marche très bien)
puis je décide de nettoyer mon pc je debranche tous je rebranche tous et la c'est le drame
il ne reconnait plus la clé je la réinstalle
il me dis connectivité limité ou inexistante
je lui mais donc un IP, un masque et une passerelle par default
plus d'avertissement de connectivité limité mais quand je mais firefox ou msn il me mais serveur introuvable ou erreur.
Donc voila le soucis.
Signal très bon
Pare feu desactivé
Cela marchait très bien il y a deux jours
J'attend vos reponses avec impatience
Je sollicite votre aide car je suis chez mes beau parent
ils ont une live box branché avec une carte reseau wifi
il fonctionne très bien
J'ai remonter mon pc dans la chambre a coté
J'ai brancher ma clé réseau wifi (après quelle galères ca marche très bien)
puis je décide de nettoyer mon pc je debranche tous je rebranche tous et la c'est le drame
il ne reconnait plus la clé je la réinstalle
il me dis connectivité limité ou inexistante
je lui mais donc un IP, un masque et une passerelle par default
plus d'avertissement de connectivité limité mais quand je mais firefox ou msn il me mais serveur introuvable ou erreur.
Donc voila le soucis.
Signal très bon
Pare feu desactivé
Cela marchait très bien il y a deux jours
J'attend vos reponses avec impatience
désoler pour le retard, mais pour que ta livebox marche il faut que tu installe le pilote. Tu peux le voir en faisant:
-clic droit sur "poste de travail"
-clic sur gérer
-clic sur "gestionnaire des périphériques"
-tu regardes les périphériques manquant ( il y aura un point d'interrogation jaune à côté du pilote qui manque
-tu installe les pilotes manquant.
Si ce n'est pas ça, ben je c'est pas
Au revoir
-clic droit sur "poste de travail"
-clic sur gérer
-clic sur "gestionnaire des périphériques"
-tu regardes les périphériques manquant ( il y aura un point d'interrogation jaune à côté du pilote qui manque
-tu installe les pilotes manquant.
Si ce n'est pas ça, ben je c'est pas
Au revoir
Bonjour j'ai le meme probleme que celui dit plus haut mais moi je n'arrive à rien faire. Je suis sous vista avec un ordinateur portable toshiba connecté par wifi à ma freebox V5. Je suis bien connecte à internet (petite terre en bas a droite de l'ecran avec les ecrans derriere). Mon probleme est survenue suite à la deinstallation d'une DLL vien un logiciel qui etais sancé accelere mon ordinateur mais c'etais un autre probleme (mode economie d'energie ^^"). Donc depuis que cette DLL à étais enlevé plus d'internet(IE, firefox) MAIS! j'arrive à me connecter a un serveur sur eMule (dont je me sert que trés trés occasionnelement) j'arrive meme à telecherger des fichiers. Donc voila mon probleme.
J'espere que vous pourez m'aide :)
PS: c'est mon premier message sur ce forum :D
J'espere que vous pourez m'aide :)
PS: c'est mon premier message sur ce forum :D
Erf Erf Erf :(
pour moi le problème est un peu différend, j'ai formaté mon PC, et j'ai réinstallé tous les pilotes, mais voila, quand je me connecte sur Internet, ça marche normal mais après une demi-heure à peu près, la connexion ne marche plus, je n'arrive plus à me déconnecter pour essayer de me reconnecter, et en plus de ça ( je l'ai découvert hier) quand il n y a plus de connexion , je n'ai plus le son aussi, j'ai analysé mon PC de crainte d'avoir des virus mais il n'a rien trouvé, je signale que j'ai AVG Anti-Virus..
voila voila, une aide serait la bienvenue :(
pour moi le problème est un peu différend, j'ai formaté mon PC, et j'ai réinstallé tous les pilotes, mais voila, quand je me connecte sur Internet, ça marche normal mais après une demi-heure à peu près, la connexion ne marche plus, je n'arrive plus à me déconnecter pour essayer de me reconnecter, et en plus de ça ( je l'ai découvert hier) quand il n y a plus de connexion , je n'ai plus le son aussi, j'ai analysé mon PC de crainte d'avoir des virus mais il n'a rien trouvé, je signale que j'ai AVG Anti-Virus..
voila voila, une aide serait la bienvenue :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question