Freebox télé bloquée épisode 2

Fermé
Osanju Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 26 août 2012 à 13:18
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 août 2012 à 12:52
Bonjour,
Que faire quand la télé et la box ADSL ne peuvent ètre proches l'une de l'autre ?

Cordialement

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 26/08/2012 à 18:04
Bonjour le contenu de ta question et le titre n'ont rien a voir???
Donc je réponda ta question
l'exemple chez Free
La box principale V5 ou V6 reçoit le siganl ADSL par le fil du téléphone elle est branchée au courant par un boitier a double fonctions
- alimentation de la box par fiche ronde
- par prise ethernet et transmission CPL
Ton second boitier dit box TV est branché a la tV soit par peritel ou par HDMI (ne pas oublier de commuter le TV sur la HDMI du TV en service c'est pas automatique) côté alimentation secteur une prise ronde et une prise ethernet pour le signal CPL; explications CPL c'est quoi? Courant porteur en ligne le signal necessaire a te donner la Tv via la box TV passe par le cablage electrique de chez toi et permet ainsi de ne pas mettre obligatoirement les deux box au meme endroit. Si ça ne marche pas Free fournit un cable ethernet relie alors les deux box ensemble pour essai. et telephone a Free pour la hot line pour effectuer les test afin de faire remplacer le materiel s'il est defectueux
Voila bon amusement et regardes bien les photos de connexion des appareils sur les boites et n'oublies pas d'appairer les alimentations avant la première mise en service. Au cas ou il existe dans le commerce des cables ethernet de 10 metres si tu n'arrives pas a faire fonctionner le CPL (problème de cablage électrique chez toi)
salut
PS Si ça bloque le tourniquet au stade 2 verifies ta connexion telephonique c'est par là que l'adsl passe obligatoirement
0
Osanju Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 12:13
Merci pour votre aide.
J'ai eu la réponse: il faut et il suffit que les plugs soient branchés sur des prises individuelles (pas de prises multiples)
Encore merci
Cordialement
Ch.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 août 2012 à 12:33
Bonjour
j'y crois pas trop, c'est bien ecrit dans la notice de free mais chez moi l'installation electrique est récente , il manque quand meme des prises donc il y a des multiprises et les deux box ne sont pas au meme endroit alors ??? et ça marche en CPL dans toute la miason sur trois niveaux j'ai essayé.
salut
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
28 août 2012 à 12:52
Salut à tous,
Pour le CPL et dans le cas de branchement sur prise multiples, les plugs doivent etres IMPERATIVEMENT branchés sur la première de la série (5 ou plus). C'est bien écrit sur la doc de Free.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0