Une petite astuce pour un câble rebel ?

Résolu
Chris54093 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris54093 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Voilà quelques mois que j'ai acheté mon G35 de Logitech et j'en suis très satisfait au niveau du son. Beaucoup moins au niveau du câble !

Je m'explique, il se tortille dans tous les sens, impossible de le mettre droit et "lisse" si vous voyez ce que j'essaie d'expliquer...

À l'origine le câble était tressé avec du tissu, mais ayant cru que le problème venait du tissage j'ai décidé de tout couper (Ô erreur de ma part :/) ...
Bon j'ai regroupé les deux portions les plus rebelles avec des élastiques, mais il est encore vachement tortillé et qu'est ce que ça peut être énervant quand il zig zag à ce point :/

Alors voilà, en le frottant, en l'étirant, etc. rien y fait ... Ce problème est très certainement insolite et je comprendrais que personne ne puisse m'aider, mais voilà, c'est ma dernière chance !

J'ai également penser à le chauffer avec un genre de fer à lisser, mais j'me suis dit que j'allais faire fondre l'isolant, même à basse température alors ...

Je me suis demandé si il n'existait pas à la vente des genre de "gaines" plastique rigides de 5 à 6 cm à placer tout au long du câble pour le rigidifier ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci de m'avoir lu,

Bonne soirée !

<config>Windows 7 / Safari 537.1</config>

4 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Essaie le chatterton, ou scotch d'électricien... Bien serré, en usant de patience, tu devrais avoir quelque chose de bien rigide ;)
4