Arnaque leboncoin ?? Damine Aurélie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par xAkiko le 25/08/2012 à 18:10
xAkiko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 19:37
Bonjour,

J'ai mis en vente un objet sur leboncoin il y a de ce-là quelque jour. A la suite du quel j'ai reçu un mail qui disait ceci : Bonjour Mr Mme
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de Valigny (03)et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la france bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me
contactez le plus vite possible
Mr et Mme damine aurelie
00225 02 32 68 06

J'ai décidé de faire des recherches sur ce nom et je suis tombée sur l'article de votre forum qui présenter un message avec les mêmes caractéristiques que celui que j'ai reçu ! Le truc c'est que j'ai peur maintenant car j'ai déjà appelé et j'ai donné mon adresse postale et mon nom e mon numéro de téléphone. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Avant lundi ?

Merci d'avance

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
25 août 2012 à 19:04
Bonjour..
Tu l'envois se faire pendre..
Rien à craindre, l'escroc ne va pas prendre l'avion (Ou nager..) pour venir te faire la peau.. De plus il ne va pas épuiser sa carte tél. pour se faire régulièrement jetter.. Il va t'oublier bien vite!
Le Bon Coin: média favori des arnaqueurs (Achat, vente, don, Q..).
A+
6
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
25 août 2012 à 22:16
Attention Afrikarnak, leboncoin a répondu avoir un staff compétent avec des gens à l'affût de la moindre annonce suspect !!

Enfin c'est ce qu'il a dit ^.^
2
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 20:54
Merci beaucoup pour ta réponse. ^^
0
xAkiko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 19:04
J'ai une question car il est obstiné, il m'a renvoyé un mail en disant qu'il avait un mandat malgré que je lui avais dit que j'avais trouvé un autre acheteur et que le bien partait ? Je lui ai dit d'aller se faire voir mais s'il renvoie autre chose je l'ignore ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 19:07
oui tu ignores

tant que tu continues de répondre
pour lui y'a un pigeon potentiel au bout de la ligne
0
xAkiko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 > Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 19:10
Ouais, en fait c'est comme si je marchais dans son truc en lui répondant ! Okai merci beaucoup rossi46du77.
0
lui il va ta baratiner jusqu'au bout
y'a que le pognon qui les intéresse

et donc tu connais le proverbe "le temps c'est de l'argent"

donc peu importe de l'arnaque qu'il s'agit
plus tôt tu ignores plus tôt il s'en ira ailleurs
0
xAkiko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 19:13
Oui, je comprends tout à fait.
0
et le fait d'avoir donné ton adresse
peut lui servir dans une future arnaque

j'habite a 24 rue de pêtaoschnok
a rantanplanville

moi si je vérifie cette adresse
je vois qu'elle existe et me trouve rassuré

voila pourquoi faut faire attention avec ces infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 août 2012 à 19:08
Tu lui dit que ton mari est gendarme en france et que si il te harcele il fera une enquete pour remonter jusqu' a lui.

Ben oui, ce sont les rois de la connerie, autant jouer leur jeu.

Dans un mail concernant une annonce si l' on voit "je suis francais vivant a l'etranger", ca pue.

En effet, quand je vend ma voiture, je m'en cogne le citron de savoir qu' un acheteur soit polonais ou pygmée, si il veut voir mon article, il se déplace , point barre, soyons logique un instant.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 27/08/2012 à 19:09
test?

desolé j' ai perdu la reponse que je voulai mettre suite a un bug du forum, pfuiiiit, envolé le message, donc je me tais, bonne soirée.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 19:13
lol tu galères graffx
0