[PHP] Gestions membres

Fermé
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 14 janv. 2007 à 19:01
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 14 janv. 2007 à 22:59
Bonsoir à tous.

Voila mon nouveau probleme.
Pour vous expliquer vite fait, je fais un site en php/html en relation avec une bdd mysql. Il s'agit d'une sorte de vidéothèque.
Il y a donc une liste de film, visualisable de plusieurs facon différentes.

Je voudrais qu'en fonction du membre inscris sur mon site, il y ait des infos personnelles qui s'affichent sur chaque page, typiquement si par exemple le membre a déja vu tel ou tel film. Donc en fonction du membre qui navigue sur les pages, les requetes sql iront chercher les infos correspondant à ce membre.

Après avoir recherché ce que je voulais, j'ai retenu quelques termes ou expression tels que :
"session", "passage variable par url" mais vu mon niveau, ca ne m'avance pas trop...

Pour une fois, jme trouve assez clair, j'espere que je l'ai été.. :)
Z'avez une idée de comment s'y prendre?

1 réponse

philemon67 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 19:45
Tout d'abord tu récupèrres l'identifiant de la personne par un formulaire (login+mot de passe). Si l'identification a abouti, tu affectes l'identifiant de la personne à une variable de session : $_session['membre'] = $identifiant. La variable de session est ensuite accessible de n'importe quelle page par $_session['membre']. Tu peux ainsi transférer de page en page le nom, le prénom ... du membre qui s'est identifié et adapter le contenu de ta page en conséquent.
Sur chaque page où tu utilise une variable de session, il faut inclure l'instruction php session_start() :
<?php
session_start();
...
?>
<html>
...
</html>
0
Thibane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 3
14 janv. 2007 à 22:59
Merci philemon, ta réponse constitue un tres bon élément de départ. Je vais bucher la-dessus.
0