Démarrage seulement en mode sans échec

Vivi's Messages postés 4 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème :
Après un plantage de mon pc, je ne peux le démarrer qu'en mode sans échec avec ou sans réseau.
J'ai sans doute un virus qui touche windows! Mon écran est devenu tout rose avec des pages x et plus rien...
Je tiens à dire aussi que bizarrement en mode sans échec réseau mon pc ne lutte plus à ouvrir internet et est beaucoup plus rapide!
Comment puis-je détecter ce virus? On m'a conseillé ad-aware mais je n'arrive pas à télécharger en mode ss échec!
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci pour vos réponses

A voir également:

7 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

En mode sans échec, fais démarrer < exécuter < tape msconfig
Onglet démarrage, décoche tout.
Puis fais appliquer < ok.
Redémarre ton PC en mode normal.

Démarre t il?

A+
0
Vivi's Messages postés 4 Statut Membre

Ca n'a pas marché,
j'ai eu le droit à la page bleu (en anglais), j'ai cru comprendre qu'il n'a pu démarrer le pc pour le protéger, qu'il y avait sûrement un virus...
Stop 0X000016 (peut-être la cause?)
Grrrr
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

As tu installé un matériel récemment ou fais une mise à jour Windows?
0

La dernier programme que j'aurai pu installer est la dernière version de windows live messenger (ça me l'imposait pour me connecter) mais j'ai restauré le système à une date antérieure et ça n'a rien changé!
Est-il possible de télécharger un programme en mode ss échec, par ex ad-aware pour détecter le virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui...

Peux tu vérifier s'il y a eu une mise a jour d'installer récemment?
0

Les dernières que j'ai sont au 12/07/12, quelques exemples :

Hotfix for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2461678)
Security Update for Microsoft .NET.....
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB2655992)

Voilà pleins de trucs comme ça...

Ce qui est bizarre c'est que windows me propose une solution en me disant que ça pourrait venir de ma carte graphique mais j'ai tjs cette page bleue si je veux lancer un démarrage normal qui me dit que j'ai surement un virus....
0

Ok.
Essaie MBAM:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Sinon, on essayera de supprimer quelques mises à jours windows pour voir...
0