Le serveur DNS ne répond pas.
Résolu
AnneONymous
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
AnneONymous Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AnneONymous Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Depuis ce matin j'ai un gros problème avec ma connexion internet : je ne peu pas aller sur internet avec Windows 7. Pourtant tout va bien avec Linux et la Xbox.
Le problème que Windows m'indique est le suivant : le serveur DNS ne répond pas.
Après avoir fouillé plusieurs forums et topics, j'ai vu qu'il fallait changer les serveurs DNS préférés et auxiliaires en 208.67.222.222 et 208.67.220.220.
Cependant, même après cette manipulation, ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de faire quelques réglages, redémarrer plusieurs fois ma freebox, mais rien n'y fait... Toujours ce foutus problèmes avec le serveur DNS.
Pour info, le problème est venu en rallumant mon PC tout à l'heure à 11:30... La seule chose que j'ai fais entre temps est de brancher un câble HDMI et DVI au PC afin de les relier chacun à un écran séparé (multiscreen quoi)... Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait causer des problèmes, je l'ai déjà fais sur un autre PC auparavant.
Si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
<config>Linux / Firefox 14.0.1</config>
Depuis ce matin j'ai un gros problème avec ma connexion internet : je ne peu pas aller sur internet avec Windows 7. Pourtant tout va bien avec Linux et la Xbox.
Le problème que Windows m'indique est le suivant : le serveur DNS ne répond pas.
Après avoir fouillé plusieurs forums et topics, j'ai vu qu'il fallait changer les serveurs DNS préférés et auxiliaires en 208.67.222.222 et 208.67.220.220.
Cependant, même après cette manipulation, ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de faire quelques réglages, redémarrer plusieurs fois ma freebox, mais rien n'y fait... Toujours ce foutus problèmes avec le serveur DNS.
Pour info, le problème est venu en rallumant mon PC tout à l'heure à 11:30... La seule chose que j'ai fais entre temps est de brancher un câble HDMI et DVI au PC afin de les relier chacun à un écran séparé (multiscreen quoi)... Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait causer des problèmes, je l'ai déjà fais sur un autre PC auparavant.
Si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
<config>Linux / Firefox 14.0.1</config>
A voir également:
- Comment résoudre le problème de serveur dns ne répond pas
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur UnKnown est dépassé.
Il me semble que DHCP était activé pour la connexion au réseau local mais pas pour le reste.
--> SI tu fixes le DNS sur ton PC en mettant par exemple ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ?
C'est la première fois que je tombe sur un bug de ce type... Merci pour ton aide en tous cas :)