Changement de carte mère

Résolu/Fermé
firmindagorn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 23 août 2012 à 22:12
 orionmaster - 18 sept. 2012 à 07:28
Bonjour,





Modules

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation : 21/08/2012


Processeur

Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.40 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 60 °C


Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P5K31-VM Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère) : MB-1234567890
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : 0006
Date : 20/11/2007


Chipset

Pont nord : Intel P35/G33/G31
Identifiant de révision : A2
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision : A1


Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.34 MHz
Timings mémoire : 5.0-5-5-15-2T
Barrette Swissbit de 2 Go
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300
Barrette Swissbit de 2 Go
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300


Carte Graphique

NVIDIA GeForce 405
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 589 MHz
Fréquence shaders du GPU : 1.40 GHz
Fréquence mémoire du GPU : 790 MHz

-------------------------------------------------------------------------

j'avais un vista 32 et me suis lancé dans un seven 64 premium pour pouvoir utiliser les 4go de ram .
oui mais voila la carte mere ne reconnais pas la ram a 100% c'est une asus P5K31MV/S.
impossible d'y faire des reglages elle est auto gerer et interdit tout réglage du bios.

j'ai donc acheté une asus P5G41T-M LX qui prend de la ddr3 en ram
j'ai acheté ces barretes memoire
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images800jpg/106035.jpg

bref ma question est simple , si je change ma carte mere qui tourne en ddr2 par cette carte en ddr3 est ce que je vais devoir reinstaller mon windows seven et surtout y a t'il des precaution a prendre avant de commencer a demonter tous le materiel et de mettre la carte mere DDR3 , comme par exemple eviter de me retrouver avec un ecran tout bleu?

merci a tous de m'aider et je suis sur que cela aidera d'autre cas comme le mien !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 16:22
pour ce qui est de la réinstallation aucun problème pour sa étant donné que Windows est installer sur le disque dur
après il faut bien vérifier que ton processeur est compatible avec ta carte mère
si c'est le cas alors tout ira bien
voila
0
firmindagorn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 10
25 août 2012 à 04:08
merci pour ta reponse , pour la carte mere elle est faite pour le socket 775, elle fait partie des 2 ou 3 carte mere sur le marché pour ce socket 775 pour quad core et extreme core , donc pas de soucis .

c'est juste que l'on m'a dis que si je changeait de carte mere , il faudrais reinstaller windows car la carte mere n'est pas le meme modele par exemple l'actuel oseeune sortie audio 7.1 alors que la nouvelle non un simple stereo, es tu certain que je n'ai pas besoin de formater mon disc dur , car une fois tous demonter et la carte mere neuve remonter je ne me vois pas tout redemonter pour formater , et redemonter la carte , enfin j'aimerai si possible eviter de bidouiller ma carte mere plus d'un demontage / montage .

as tu deja fais un changemant de carte mere ?
pas que je mette tes ecris en doute mais beaucoup de personne peuvent dire vas y et apres on se plante !

merci de me repondre pour me donner plus d'info car le changement de carte mere n'est pas une simple chose a faire !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 526
25 août 2012 à 05:41
Bonjour
Pourquoi veut tu changer ta carte Mère ! pour remettre le même matériel dessus ?

Si tu change de carte mère tu doit réinstaller le système sinon ton pc ne démarrera pas.

Puis cette configuration matérielle est dépassée et non performante.
0
firmindagorn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 10
Modifié par firmindagorn le 25/08/2012 à 09:53
tribun , deja je te dis merci !

ensuite j'ai tout changer , la carte et les barrettes ddr3 car si j'ai changer de carte c'est que mon pc d'occas vieux commencait a montrer des gros signes de fatigue au demarrage + de 6 bip c'est sur qu'il y a un probleme.
ensuite les systeme windows 7 ne reconnais pas les 4go en fait c'etait tout simplement la carte mere qui ne les acceptait pas elle etait en DDR2 2x2go !

maintenant sa tourne nickel , heureusement que je me suis dit que je n'allais pas ecouter les ecris de saraudavid je me serais retrouvé bien dans la mouize !

certe ma config est un peu depassé mais la convertion video met 2x moins de temps qu'un 1,6ghz donc c'est parfait pour moi , ma carte graphique a une sortie video avec un cable de convertion me permet d'avoir le branchement hdmi , voila pourquoi je voulais garder ce pc d'occaz , je t'avoue aussi que je prefere mettre les mains dans un vieux pc que dans un neuf au moins comme çà j'ai appris comment upgrade sont pc pour environ 100euro.

le processeur Q6600 n'est pas un mauvais processeur loin de la meme , seul ombre au tableau sont les carte mere qui empeche l'overclocking dessus , chose que je ne metrise pas du tout et que je souhaite apprendre .

voilka en tout cas toi tu as assurer dans tes reponse et est quelqu'un de tres fiable , çà fais enormement plaisir !

voila ma nouvelle config carte mere , barrettes ram , et nouveau lecteur/graveur blueray 3D car ma carte utilise la 3D aussi donc pourquoi ne pas en mettre un !?
de plus mon processeur ne monte plus a 60°C au repos OUAI MAIS J'AVAIS PAS VU Q'IL ETAIT CADENS2 A 1,6ghz C4EST QUOI SE TRUC §§§,,,, TU AS UNE REPONSE S4IL TE PLAIT ? !
!
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.60 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 37 °C


Carte mère ASUSTeK Computer INC. P5G41T-M LX Rev X.0x


Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.82 MHz
Timings mémoire : 7.0-7-7-19-1T

Barrette Nanya Technology de 2 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800J

Barrette Nanya Technology de 2 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800J


Lecteurs optiques
HL-DT-ST BD-RE BH10LS38
Type : BD-ROM Recorder
Version du firmware : 1.00
Date du firmware : 07/06/2011 12:34


en tout cas merci enormement pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firmindagorn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 10
Modifié par firmindagorn le 25/08/2012 à 10:49
en fait c'est normal que le processeur ne torune qu'a 1,6ghz , en fait la carte mere est equipé d'une systeme qui le met en basse consommation , en utilisant un logiciel de convertion video avec une grosse resolution 1280x720 j'ai refais un test avec maconfig.com et je monte a 2,4ghz ouf sauvé j'ai eu peur sur le moment !

Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.40 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 51 °C

il est en pleine charge et ne monte qu'a 51°C sans le ventilo posé a coté pour refroidir tout çà, car au repos avec ma vielle carte mere il montait a 60° au repos.
de plus une convertion dans ce format me prend 10h avec une simple 1,6ghz dual core avec vista 32
avec le Q6600 avec le vista 32 5h
et maintenant 2h30 avec le windows seven 64 et 4go de ram ddr3 !!

c'est tout bon tout çà !
bon je met le probleme comme resolu !
0
Salut, je vois que tu as la meme carte mere et pros que moi.

Mais je n'arrive pas a installer seven

install normal jusqu'au redemarrage du pc, il se lance et apres les luciol ecran bleu.

tu peut me donner tes reglage bios svp ?

ps je l'ai monter sur un ssd coirsair neutron avec xp c'est le top 17 seconde pour demarrer
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 526
18 sept. 2012 à 06:27
Pour installer Win 7 il faut te mettre sur mode SATA AHCI dans le bios.
Essaie.
0
merci pour ta reponse, sur cette carte mere le mode AHCI c'est Enhanced ?

parce que je vois pas ce param sur celle la.
0