Internet anormalement lent ! Help !

Gaufreman -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de brancher ma freebox, je suis nouveau client, tout fonctionne
(c'est la dernière freebox, elle affiche l'heure, impeccable).
Par contre mon débit est TRES anormalement bas !
En effet, je me trouve en plein centre ville d'une ville de 25.000 habitants !
Cerise sur le gâteau, je suis à 1km du central téléphonique !
Le test d'éligibilité m'indique que je peux espérer un débit de 19,5Megas ! J'ai appelé le service client Free, eux aussi trouvent ça étrange ! Il m'ont dit que je peux espérer mes 20Megas car tout les facteurs sont présents pour que ma connexion ai la patate.

Et pourtant.... Je ne capte que 0,5Mega ! Internet est ultra lent ! Google galère et en ce moment je remercie le ciel d'avoir réussi à me rendre sur ce forum.

Je suis dégroupé total, nouvelles prises téléphoniques (RJ45).

Qu'est ce que je dois faire pour donner la patate à ma connexion ?
Je vais être obligé de résilier si ça continue comme ça et ça m'embête car chez free y'a jamais rien à dire =(

Donc je fais appel à CCM dans l'espoir de trouver un Mc Giver de l'électronique qui trouvera la solution à mon problème.

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
D'abord,essayer de savoir où passent vos fils du téléphone,sachant que la box doit être branchée le plus près possible de l'arrivée de la ligne dans votre logement.Ensuite bricoler un peu pour voir si présence de condensateurs dans les prises téléphoniques,si oui les enlever et retester à différents points du réseau intérieur.
De préférence,connecter la Freebox le plus près de la connection FT ou même dessus et déconnecter le reste du réseau intérieur téléphonique.Faire un test de bande passante.
0