Disc SATA non reconnu par la console de récup
Pépé le Moka
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pépé le Moka Messages postés 2 Statut Membre -
Pépé le Moka Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une impossibilité totale de lancer Windows (driver isapnp.sys manquant etc.) j'ai tenté de réparer en passant par la console de récupération à l'aide du CD d'installation de Windows XP.
Ma machine est équipée de 2 disques durs internes : 1 SATA comprenant Windows et les programmes, et 1 IDE contenant toutes mes données. Malheureusement la console de récupération liste bien le disc IDE mais pas le SATA. Je dois préciser que cette config a tourné impeccablement pendant plus de 2 ans et que le SATA en question ne semble pas mort puisqu'une partie du lancement de windows se déroule normalement.
Quelqu'un a-t-il une idée sur le moyen d'accéder à mon disque SATA par la console de récupération ?
Par avance merci de votre aide.
Suite à une impossibilité totale de lancer Windows (driver isapnp.sys manquant etc.) j'ai tenté de réparer en passant par la console de récupération à l'aide du CD d'installation de Windows XP.
Ma machine est équipée de 2 disques durs internes : 1 SATA comprenant Windows et les programmes, et 1 IDE contenant toutes mes données. Malheureusement la console de récupération liste bien le disc IDE mais pas le SATA. Je dois préciser que cette config a tourné impeccablement pendant plus de 2 ans et que le SATA en question ne semble pas mort puisqu'une partie du lancement de windows se déroule normalement.
Quelqu'un a-t-il une idée sur le moyen d'accéder à mon disque SATA par la console de récupération ?
Par avance merci de votre aide.
A voir également:
- Disc SATA non reconnu par la console de récup
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test console steam deck - Guide
- Console mac - Guide
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
1 réponse
il faut que tu install les pilotes sata avant le lancement de la console, au tous debut de l'ecran bleu, en bas il y a marqué ""appuyé sur F6 pour installé un pilote raid ou tierce partie"" ba c'est la, tu appuis sur F6 et sa ouvre l'install, mais il faut que tu est la disquette des pilotes de ton sata, normalement tu peut la faire ( d'un autre pc ) a partir du cd d'install des pilote de ta carte mere
A savoir, lorsque je lance Windows, à un moment il se bloque et me dit que tel ou tel fichier est manquant ou endommagé (notamment drvmain.sdb ou Isapnp.sys) et ceci d'une façon aléatoire - quelquefois ça passe et d'autres fois non. Il y a quelques semaines j'arrivais à démarrer après 5 ou 6 tentatives (voire plus) mais aujourd'hui c'est l'impasse totale et j'ai été obligé de ressortir une vieille gamelle pour pouvoir me connecter.
Après des heures de recherche je n'ai trouvé aucune évocation de ce problème sur aucun forum.
Je vais à nouveau poster sous un autre titre.
Encore merci pour ton aide.
P. le M.