Changement de ram voire processeur

missnais49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
missnais49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Compaq Presario SR5105FR qui lague pas mal malgré deux ou trois restaurations.
La mémoire vive n'est plus que de 894Mo avec un processeur AMD Sempron 3600+ 2.00GHz. Je souhaiterais d'abord changer la ram pour avoir plus de rapidité (que ce soit pour la bureautique ou la navigation sur le net) et pouvoir éventuellement passer à Seven. Je suis très novice en informatique. D'après vous que devrais-je faire?

A voir également:

3 réponses

GregLeGoodDeal Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tout d'abord pour la ram je te conseille 4go qui ne se trouve à plus très chère maintenant mais pour cela il faut déjà connaitre ta carte mère (pour le socket du processeur) et le type de ta ram ; ddr2 ou ddr3 car si ta ram est en ddr2 ta carte mère ne supportera pas le ddr3 ( norme actuel) et donc par conséquence changement de carte mère et encore ce n'est que le début des problème de compatibilité ! Si tu possède une carte graphique avec de la mémoire vidéo en ddr2 et bin rebelote plus qu'a changé de carte graphique ! Sinon tu à la solution simple ; changé ta ram ddr2 par ................. de la ddr2 !! :D mais tu ne montera plus haut que 2 go (et encore...) Pour le processeur il faut connaitre le "socket" qui devrait être AM3 pour un Sempron à partir de la vous pouvez choisir tout les processeur de socket AM3 (encore faut t'il que sa soit bien un socket AM3) et se n'est pas fini maintenant c'est au tour de l'alimention car qui dit changement de processeur dit changement de consomation en Watts et donc l'alimentation peu ne plus être suffisante ...

En bref en tenant plus ou moins compte de tout ce que j'ai écrit ci dessus que désirez vous faire précisément; changé de processeur et de ram en DDR3 ainsi que de carte mère(et peut être de carte graphique si vous en possédé une), gardé la carte mère et chercher de la ram en DDR2... Ensuite je vous donnerais la marche à suivre...

Cordialmenent,

GregLeGoodDeal

PS: n'hésitez pas à poser des question si les termes vous paraissent barbare ou tout simplement que vous n'avez pas compris ...
0
GregLeGoodDeal Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
missnais49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oula tout ce vocabulaire m'est totalement inconnu. D'après le lien que m'a envoyé Scarface72, ce serait de la DDR2.

J'ai le nette impression qu'en fait il faudrait tout changer dans la tour.
0

Non pas du tout justement soit tu reste en dessous de 4go en ddr2 ce qui est déjà bien soit tu passe a 4go ou plus mais la après c'est le début des emmerde niveau compatibilité ! Je ne voulais pas t'orienté vers un choix ou l'autre !
0
missnais49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord j'en discuterais avec ma mère (car c'est son PC en fait) et mon beau frère qui s'occupera des manip' car s'y connais bien mieux que moi =)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord pour la ram je te conseille 4go <= 4Go de RAM pour "pour la bureautique ou la navigation sur le net" mais oui bien-sûr...

Mettre 2Go de RAM sur ce Pc antique sera déjà bien suffisant, surtout que la DDR 2 c'est pas donné. Nous sommes d'accord que 894Mo de RAM pour Vista c'est bien trop peu mais 2Go ce sera largement suffisant pour l'utilisation prévue.

Caractéristiques du Compaq Presario SR5105FR: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&dlc=fr&docname=c01091288&lc=fr&product=3446425#N254

Après on va s'arrêter là parce que pour faire + il vaut mieux changer de Pc.

Pour Windows 7 il est conseillé d'avoir un processeur au moins dual-core, le Sempron 3600+ est un single-core pas vraiment adapté.
0

Faut se détendre gars
0

Et voilà 1go de ddr2 http://www.offtek.co.uk/ram-specification/hp-compaq/hp-compaq-desktop-memory/pavilion-w5169.fr/pid508247

ce qui te fera au alentours de 2go donc ...
0